Frais bancaire abusif et incitation au prêt

reinaldos34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2011 - 25 déc. 2011 à 11:54
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 25 déc. 2011 à 19:03
Bonjour,
Depuis novembre 2009, j'ai eu plusieurs ennuis avec ma conseillère de la banque populaire. Elle a commencer par me virer une somme de 9000 euros à mon insu sur mon compte après seulement une simulation de prêt sans aucune validation de ma part. J'ai demandé à l'agence de récûpérer leurs argents car j'avais pris lle crédits chez le concessionnaire pour l'achat de mon véhicule. Depuis ma conseillère m'a rajouté des frais abusifs sur l'année 2010 (2* frais sécurité plus pour un seul assuré) que du coup j'ai annulé en 2011. J'attends toujours le remboursement de ces frais, ma conseillère me dit que ce sera fait mais c'est toujours en attente. J'ai envoyé un courrier en recommandé au chef d'agence pour lui expliquer la situation et lui dire que je voulais changer de conseillère, il ne m'a jamais répondu.
Je n'ai pas de solutions.Aidez-moi. Je vous remercie par avance.
A voir également:

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
25 déc. 2011 à 19:03
Bonjour REINALDOS34,

Dans votre explication je vois un un point principal majeur et incompréhensible..... Tel que vous l'expliquez.... (Sous réserve de ma part d'avoir mal compris...)

Vous écrivez :

......Elle a commencer par me virer une somme de 9000 euros à mon insu sur mon compte après seulement une simulation de prêt sans aucune validation de ma part. J'ai demandé à l'agence de récupérer leurs argents car j'avais pris lle crédits chez le concessionnaire pour l'achat de mon véhicule.....

Comment une banque peut elle affecter un crédit de 9000€ sur le compte de son client ..... Qui n'a ni sollicité ni accepté aucune offre de crédit...? Votre conseillère n'est pas seule et derrière elle il y a ce que l'on appelle le "back office" les services administratifs de la banque et notamment le secrétariat des engagements qui verifie les dossiers et leur conformité.... Votre récit est ahurissant !

Vous écrivez : ..."Depuis ma conseillère m'a rajouté des frais abusifs sur l'année 2010" ... Merci de préciser de quel (s) abus il s'agit..... Je crois comprendre que vous avez souscrit une assurance a la banque pop , du type " Double Sécurité Epargne Salariale Plus" qui garantit un capital a vos proches en cas de décès accidentel ou naturel...etc

Mais vous avez bien signé un contrat d'adhésion ? En face duquel il y a un tarif ?..... Pourquoi vous rembourserai-t-elle d'un contrat que vous avez avalisé.... Même si depuis vous avez dénoncé ce contrat....

Un tel contrat est valable un an et se résilie deux mois avant sa sa date anniversaire par RAR...

Vous avez des soucis de compréhension avec votre conseillère....

Globalement je veux bien vous aider, comme tout intervenant sur ce forum.... Mais je ne saisi pas le sens de vos récriminations contre la banque ...

A vous lire

Bien cdt
0