Certificat conformité maison

loer - 24 déc. 2011 à 12:45
 Olivier-06 - 25 déc. 2011 à 08:32
Bonjour,
J'ai déposé à la mairie ma déclaration de fin de travaux le 15 juillet 2011.
Y a-t-il un délai pour l'obtention légale de la conformité. La mairie doit-elle passer obligatoirement chez moi?
Merci de votre réponse

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
24 déc. 2011 à 15:34
Bonjour,

Non, à moins que vous ne répondiez à certaines situations, comme une construction sur un site protégé. La mairie d'ailleurs ne vous délivrera pas de "certificat de conformité" mais une "attestation de non contestation de conformité" ... elle a trois à cinq mois pour vous la délivrer ... Si elle ne le fait pas, vous pouvez l'exiger ...

Cdlt
0
Merci beaucoup mais la construction est située sur un terrain dépendant des bâtiments de France, c'est ce que vous appelez "site protégé" ou non?
D'autre part, l'attestation de non contestation de conformité ne se fait pas automatiquemet si la mairie ne s'est pas manifestée au bout de 5 mois?
Merci de votre aide
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
24 déc. 2011 à 15:41
Bonjour,

Donc, si vous êtes sur un terrain des bâtiments de France, normalement une visite de contrôle est obligatoire.

Oui, l'attestation n'est pas toujours envoyée mais je serais vous, je l'exigerai ... rien ne vaut une preuve écrite !

Cdlt
0
Merci donc pour résumer, les bâtiments de France doivent passer obligatoirement ou est-ce la mairie qui vient pour vérifier la conformité des travaux. Et ils viennent seulement à l'extérieur ou visitent-ils toute la maison? (c'est pour savoir si je dois obligatoirement être sur place avec eux).
Merci
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
24 déc. 2011 à 15:51
désolée mais, dans le détail, je ne sais pas comment cela se passe ... je sais juste qu'ils sont censés vérifier que la construction correspond bien aux plans établis et qu'ils vérifient les équipements ...
0
Je pense que je vais les appeler pour savoir tout cela.
Merci de votre réponse qui m'a déjà éclairée sur certains points.
Bonnes fêtes de fin d'année
Cordialement
0