Oublie de la pension alimentaire

amanddy - 22 déc. 2011 à 18:26
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 23 déc. 2011 à 16:10
Bonjour,
je voudrai avoir un renseignement car apparement je viens de me rendre compte que j'ai oublier de payer la pension alimentaire de ma fille(a la maman), je paie tout les mois par cheque car la maman refuse de me donner un rib de facon qu'il n'y a aucun oublie de ma part encaisse les cheques 2semaines apres reception et je sais pas se qui sait passer j'ai completement zapper ce mois ci. la j'ai preparer celle de decembre mais la question sait est ce que je risque quelque chose sachant que la maman ne fait rien pour arranger les choses? merci de votre aide

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
22 déc. 2011 à 19:02
Bonjour,

Dés lors que vous avez un mois et un jour de retard, un huissier peut procéder au recouvrement.

Donc n'attendez pas pour lui adresser le paiement de la pension alimentaire.
1
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 087
Modifié par Afrikarnak le 23/12/2011 à 16:11
Bonjour..
Quand on a en face de soi une teigneuse il est préférable d'effectuer des virements. En effet la Dame peut laisser de coté le chèque et activer un Huissier pour recouvrer, histoire de pourrir la vie de l'ex... Une LRAR n'est pas la preuve qu'il y avait bien un chèque dedans...
Si la dame ne veut donner un RIB on peut passer devant le JAF pour qu'il impose ce mode de paiement (Il connait la douce musique des 'chèques perdus'! Un grand classique..).
A+
0