Raisons qui entraînent une clôture de compte

Entreprise - 21 déc. 2011 à 17:43
 Germain - 22 déc. 2011 à 08:55
Bonjour,

client depuis 30 ans dans la plus grande banque française.
Plusieurs comptes dont celui de mon entreprise, la banque décide unilatéralement par courrier recommandé et sans aucune explication de la part de gens qui ont été mes partenaires, de cesser sa collaboration avec moi.
Les comptes sont tous créditeurs, il n'y a jamais eu d'incident de paiement, les mouvements clients et fournisseurs sont tous contrôlés et transparents, l'entreprise dégage des bénéfices, les frais bancaires sont payés. Incroyable mais vrais.
Les conséquences ont été lourdes et chères. J'ai envoyé des lettres à toutes les instances de cette banque pour savoir de quoi il s'agissait. Chaque fois cette réponse opaque signifiant que la banque avait le droit d'agir ainsi.
Qui sont ceux qui mettent en place de tels systèmes?
Comment une telle décision (perdant-perdant) peut elle être prise et à quel niveau?
Pourquoi?

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
21 déc. 2011 à 20:29
Bonjour,

Comme vous pouvez quitter votre banque, elle aussi peut faire de meme.

Elle n'a aucune obligation quand a la justification et la loi impose simplement un preavis pour vous laisser le temps de faire les demarches...

Vous n'aurez aucun moyen de savoir

cordialement
0
Des comptes approvisonnés, une ancienneté pareille, aucun problème ..et la banque qui veut clôture tout cela...c'est fou quand même !..Quitte à perdre de l'argent.
Où va t-on ma pov' dame ?...Je vous le demande !..
0
Quelle est votre activité professionnelle ?
0