Help etat des lieux

Louve blanche - 21 déc. 2011 à 16:16
 marmenard - 22 déc. 2011 à 10:14
Bonjour,

Ma fille a fait l'état des lieux de son appartement avec le gardien de cet immeuble, il dit que le lino de la pièce principale et de la cuisine sont à refaire 9 m² environ cuisine et 15 m² pièce principale (faux ils sont trés bien et trés propres, c'est moi qui ai fait le ménage ) (dans la salle de bains il y a une VMC qui fonctionnait mal d'ou quelques moisissures, moisissure complétemnt enlevée lors du nettoyage. L'appartement a vraiment été laissé dans l'état ou ma fille l'a pris et en plus lessivage des murs de la cuisine qui n' était pas propre lors de l' enménagement.

Il lui réclame 1200.00 Euros ! La caution était de 380.00 Euros

Ma fille a donc garder les clefs de son appartement et n'a rien signé comme il ya llitige
Le préavis a été donné le 07 décembre et est de 1 mois car étant au chômage elle déménage pour suivre une formation dans une autre région.

MERCI DE ME DIRE CE QU'ELLE DOIT FAIRE ?

2 réponses

Bonjour
En cas refus de signer l'EDL de départ le bailleur ou son mandataire doit faire un EDL par huissier à frais partagés, ce qui demande une quinzaine de jours
Renseignez vous sur cet huissier il doit obligatoirement avertir de sa venue en reco AR
Elle rend les clés à cet huissier sa présence n'est pas indispensable et lui laisse son adresse
un huissier note ce qu'il voit et rien de plus ayez confiance
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 707
21 déc. 2011 à 19:16
Bonjour,
juste une petite précision. Vous dites que votre fille a un mois de préavis car elle est au chomage...... FAUX le chomage n'est pas un motif pour le préavis réduit, mais la perte d'emploi (pas la demission) oui et elle doit dater de 6 mois maximum.
Cordialement
0
Re
Un autre détail : Si le mandataire accepte les clés un EDL par huissier devient impossible
et le logement est légalement rendu en bon état locatif c'est un départ sans EDL
0