Assurances sur une location de pelle

[Résolu]
Signaler
-
 Francis -
Bonjour,
Petite question, nous avons loué une pelle mécanique pour de petits travaux, la porte a été endomagée.
L'asurance du loueur prend en charge la réparartion mais celui ci me demande de régler le montant de la franchise soit 1000 euros.
Est ce que ma responsabilité civile peut prendre en charge cette somme ?
si non, en imaginant que mon véhicule en reculant ait endommagé la porte, mon assurance auto peut elle fonctionner ????
Merci pour vos réponse cordialement E.

5 réponses

Messages postés
18024
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 728
Bonjour

Comment avez vous réellement endommagé la porte de la pelle ?
honnetement en l'utilisant pour nétoyer un parc avec des arbres et des souches une branche est revenue contre la pelle et a brisée les vitres et tordu le montant de celle ci.
Messages postés
18024
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 728
Lorsque vous avez signé le contrat de location, la franchise en cas de dommages a la pelle était certainement applicable et notée sur le contrat.
Vous devez vérifier ce premier point.

Ensuite votre responsabilité ne peut prendre en charge le remboursement de la franchise, car ce sont des dommages causés à un véhicule loué soumis à une assurance individuelle.

Si vous déclarez un accident avec votre véhicule, vous aurez à justifier le choc sur votre véhicule, un expert vérifiera vos dires et vous serez quitte pour une fausse déclaration.
Merci beaucoup pour ces infos je vais donc régler la franchise en vérifiant qu'elle apparait bien sur mon contrat. bonne journée en encore merci.
Messages postés
18024
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 728
Vérifiez bien qu'elle apparait sur le contrat de location.

Bonne journée.
Reste a savoir aussi si la facture de la réparation dépasse la franchise il arrive qu'une réparation puisse être moins importante que la franchise.
Là c'est en tant que carrossier que je vous parle.