Frais de réparation sur une location de mini pelle
alexetdede
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alexetdede Messages postés 12 Statut Membre -
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Bonjour,
Le week end dernier nous avons loué une mini pelle.
Nous nous étions rendus dans la boutique le mercredi précedent et ils nous ont uniquement demandé un chèque de caution et une photocopie de la carte d'identité.
La livraison de la mini pelle a eu lieu le vendredi soir à 18h30 sans descriptif et aucun papier ou contrat nous a été donné.
Le transporteur devait la récupérer le lundi à 08h00.
Le loueur nous a dit que notre présence n'était pas nécessaire.
Nous avons reçu un appel du loueur mardi pour nous dire qu'il y avait un choc sur le verrin.
Nous lui avons bien dit que la machine ne présentait aucun choc le dimanche soir.
Aujourd'hui nous avons reçu la facture et nous avons une réparation sur la machine de 480 euros et 20 euros de carburant alors que nous avions fait le plein.
Nous avons essayé une entente à l'amiable mais il ne veut rien savoir et nous demande de payer.
Sauf que la machine a été récupéré le mardi et non le lundi comme prévu . C'est le loueur qui nous l'a dit et qui nous a aussi dit que la machine était sous notre responsabilité. Nous n'habitons pas encore dans notre maison donc nous n'avons pas pu surveiller la machine 24/24. De toute façon la location n'était pas prévue jusqu'au mardi mais au lundi 8 heures.
Nous n'avons aucun contrat ou autre à pars la facture.
Quel est notre recours ?
Le week end dernier nous avons loué une mini pelle.
Nous nous étions rendus dans la boutique le mercredi précedent et ils nous ont uniquement demandé un chèque de caution et une photocopie de la carte d'identité.
La livraison de la mini pelle a eu lieu le vendredi soir à 18h30 sans descriptif et aucun papier ou contrat nous a été donné.
Le transporteur devait la récupérer le lundi à 08h00.
Le loueur nous a dit que notre présence n'était pas nécessaire.
Nous avons reçu un appel du loueur mardi pour nous dire qu'il y avait un choc sur le verrin.
Nous lui avons bien dit que la machine ne présentait aucun choc le dimanche soir.
Aujourd'hui nous avons reçu la facture et nous avons une réparation sur la machine de 480 euros et 20 euros de carburant alors que nous avions fait le plein.
Nous avons essayé une entente à l'amiable mais il ne veut rien savoir et nous demande de payer.
Sauf que la machine a été récupéré le mardi et non le lundi comme prévu . C'est le loueur qui nous l'a dit et qui nous a aussi dit que la machine était sous notre responsabilité. Nous n'habitons pas encore dans notre maison donc nous n'avons pas pu surveiller la machine 24/24. De toute façon la location n'était pas prévue jusqu'au mardi mais au lundi 8 heures.
Nous n'avons aucun contrat ou autre à pars la facture.
Quel est notre recours ?
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5 réponses
Bonjour..
C'est comme pour une location immobilière: pas d'état des lieux contradictoire à la sortie = pas de preuve de dégats.. Pas de preuve = pas d'obligation..
Ce truc de réclamer des sommes indûes sous des prétextes douteux a également cours dans certaines Agences de Location de voitures..
A+
C'est comme pour une location immobilière: pas d'état des lieux contradictoire à la sortie = pas de preuve de dégats.. Pas de preuve = pas d'obligation..
Ce truc de réclamer des sommes indûes sous des prétextes douteux a également cours dans certaines Agences de Location de voitures..
A+
Non il ne nous a pas donné notre chéque de caution. Mais on hésite à faire opposition sur le chèque
le problème est qu'il faudrait voir votre contrat mais je pense que le matériel est sous votre responsabilité donc il fallait être présent pour le rendu du matériel pour contester .maintenant cela va être difficile .je pense qu'il va prendre sur votre caution mais vous ne pouvez pas faire opposition vous allez être en faute.
Bonjour
Le problème initial.
Vous louez du matériel,il est sous votre responsabilité.
Vous deviez etre là pour la réception et également là,pour la reprise.
Vous avez eu "" du bol "" que la pelleteuse ne disparaisse pas pendant le week end.
Pour faire un EDL ,il faut etre présent
Rien n'est jamais acquis à l'homme ni sa force ni sa faiblesse ni son coeur ,et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix L.Aragon
Le problème initial.
Vous louez du matériel,il est sous votre responsabilité.
Vous deviez etre là pour la réception et également là,pour la reprise.
Vous avez eu "" du bol "" que la pelleteuse ne disparaisse pas pendant le week end.
Pour faire un EDL ,il faut etre présent
Ce truc de réclamer des sommes indûes sous des prétextes douteux a également cours dans certaines Agences de Location de voitures..Effectivement cette pratique est courante,mais pour moi j'exige que l'on fasse l'état avant de prendre le VL et à la restitution.
Rien n'est jamais acquis à l'homme ni sa force ni sa faiblesse ni son coeur ,et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix L.Aragon
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Alors le soucis est que nous n'avons pas de contrat . Nous n'avons rien signé.
Le jour de la réception nous lui avons demandé qi nous devions remplir une feuille le livreur nous a dit non et pour la restitution elle devait se faire le lundi et personne est venue. De plus ils nous ont dit que nous n'étions pas obligés d'être présent.
Le jour de la réception nous lui avons demandé qi nous devions remplir une feuille le livreur nous a dit non et pour la restitution elle devait se faire le lundi et personne est venue. De plus ils nous ont dit que nous n'étions pas obligés d'être présent.