Pension alimentaire:emprunt concubine valable

frenchizette - 21 déc. 2011 à 11:36
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 déc. 2011 à 12:59
Bonjour,
Il y a une chose que je ne comprends pas, comment l'emprunt immobilier de la nouvelle compagne de mon ex, peut elle prise en compte pour le calcul de la pension alimentaire ?
Et comme la fille de cette femme peut être prise en considération comme une charge pour mon ex qui n'a aucun lien de sang avec elle ? (la gamine va chez son père réguliérement 1/2 week end)
Si je fais appel, ai-je de chances que cela soit revu entièrement ?

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 181
21 déc. 2011 à 12:06
Bonjour
Comment savez vous que cela a été prise en compte ?
Ce n'est pas possible logiquement
Ni l'emprunt, ni sa fille propre
Juste ses revenus pour diviser les charges en deux de votre ex
0
frenchizette
21 déc. 2011 à 12:14
ben c'est marqué "Sa compagne travaille et à sa charge une fille
âgée de 12 ans. Les charges du couple sont constituées notamment d'un emprunt
immobilier d'un montant de 796 euros par mois."
Mais il n'a jamais payé d'emprunt immobilier en 3 ans avec moi ! et il est parti avec nos économies. Et pourquoi dit-on que la fille de 12 ans et à leur charge puisqu'elle va chez son père et donc à une pension alimentaire...
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 181
21 déc. 2011 à 12:16
Si il apparait cet indication, c'est ce que le juge retranscrit des débats
Cela ne veut pas dire qu'il en a tenu compte pour rendre son verdict
Sa décision ne vous est pas favorable ?
Quel est le probleme pour que vous vouliez faire appel ?
0
frenchizette
21 déc. 2011 à 12:28
le juge a pris les salaires de mon ex de 2010 (année d'arrêt maladie total + mi-temps thérapeutique) et mes revenus actuels.
Le juge a décidé de donner notre bébé à son père les 3 derniers week end de l'année (ce que je refuse et empêche de faire car je n'ai pas la version officielle du jugement) les 1eres réveillons chez son père, et cette femme qui interfere régulièrement dans nos relations entre mon ex et moi pour notre fils (ce qui tend plus les relations)
le juge donne la moitié des vacances scolaire à son père (l'enfant n'a que 7 mois comment peut il avoir des vacances scolaires ?) dès février et la même partie des vacances que la belle fille de mon ex ce qui m'inquiéte énormément car il a toujours refuser de prendre son fils dès qu'elle était chez son père et non présente de ce fait. A croire qu'elle joue à la poupée avec notre enfant.
depuis notre séparation mon ex n'arrête pas de dire que sa nana est plus apte que moi ainsi que sa fille (sa nana = sa kiné depuis 2 ans avec laquelle il entretien une relation intime avant d'avoir conçu notre enfant)
Le petit à chaque fois qu'il va chez son père une journée il est décalé dans ses horaires (jusqu'à 1h30 de retard !!) ou revient extrèmement fatigué, ou malade sans qu'il s'en soit aperçu.. Alors une semaine ?
et une pension alimentaire aussi petite ne prenant pas en compte les chèque CESU de l'employeur de mon ex (avec aide de l'employeur) truquée par des revenus moindres, et des charges qu'il ne paie pas (car aucune ligne correspondante sur son relevé bancaire)
Je suis seule avec mon fils.
Eux deux, avec 2 salaires et un emprunt proportionnellement beaucoup plus faire sur leur revenus que le mien, quant à la charge de la fille, là aussi je ne comprends pas qu'on ne parle pas de la pension alimentaire pour elle dans ce cas;
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 181
21 déc. 2011 à 12:33
Vous pouvez faire appel , mais étudiez cette probalité avec un avocat, c'est ce que je vous conseille vivement
0
frenchizette
21 déc. 2011 à 12:38
Merci beaucoup Sophiag...
il est vraiment curieux ce verdict...
:o(
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 181
21 déc. 2011 à 12:40
Oui, mais c'est souvent le cas dans les affaires familiales hélas pour tout le monde quand l'affaire est injuste
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 181
21 déc. 2011 à 12:59
Bonjour Mamangentille
Non, pour les charges de sa compagne, le juge n'a pas à les prendre en compte car il les ferait alors supporter à la mere , ce qui n'a rien de normal
Concernant le droit de garde, en effet, la dessus, il faut que la mere soit plus souple et respecte aussi le droit de garde du pere
Sinon, c'est pour cette raison que je l'oriente vers l'avocat qui étudiera les pieces de visu ,évaluera la situation aussi et la conseillera au mieux, à savoir si un appel est fondé ou pas !
0