Achat contrefaçon

lilou - Modifié par lilou le 20/12/2011 à 21:03
 lilou - 12 janv. 2012 à 22:41
Bonjour,

J'ai effectué un achat sur le site venteprivee-sac.com qui propose des sacs de Luxe à des prix remisés. En effet, J'ai acheté un sac Lancel en pensant qu'il est authentique au vue des photos et de sa description.Or, il s'avère que ce site est "faux" et vend de la contrefaçon made in china puisqu'à ma grande surprise je lis sur mon compte bancaire "Investissement shangaï". Le prelevement est même différent et plus élevé qu'annonçée à la commande...J'ai aussitôt appellé ma banquiere qui me dit d'écrire un courrier au centre des paiements pour contester l'achat. J'ai fait ce courrier, maintenant ma question est de savoir si vraiment je peux me retourner contre le centre des paiements malgré que j'ai moi même effectué cet achat (sans connaitre que c'etait de la contrefaçon)?. Serais je remboursee?Le site est piraté puisqu'il utilise une fausse adresse d'implantation et des photos de marques luxueuses.
Merci pour vos réponses

4 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
20 déc. 2011 à 21:09
Bonjour,

Il sera tres difficile de vous faire rembourse voir impossible.

Par contre je vous recommande de contacté la maison mere des vrai sacs cette fois ci et de leur signalé le probleme en indiquant le site internet des faussaires.

Vous pouvez egalement contacté ce site en les menacents de deposer plainte et de prevenir la maison mere de la vrai marque si il ne vous rembourse pas. (Qui ne tente rien n'a rien)

Bonne continuation.
0
Vous devez déposer plainte et demander à votre banque d'annuler le paiement au motif escroquerie. Je vous rappelle que l'acheteur d'un bien contrefait est passible des mêmes peines que celui qui le vend...
0
Au final avez vous pu vous faire rembourser ?
0
Bonjour,eh bien c est en cours!je n ai pas pu annuler l achat puisque pr la banque je ne me suis pas fait voler ma cb,par contre j ai fait un courrier au centre des paiements de cb pr expliquer qu il y a escroquerie...j ai retourne le colis a son arrivee,pr me faire rembourser par le centre paiement ds cb.Ce dernier peut contester l achat pdt 45j pr escroquerie si preuve d avoir renvoye la marchandise.l international coûte cher mais au final je vais recuperer mes 300e...
0