Résiliation par propriétaire

Titi_Titi -  
 Titi_Titi -
Bonjour,

Mon bail a pris effet le 1er juin 2009, et est renouvelé tous les 3 ans.
J'aimerais savoir si le propriétaire a encore le temps de le résilier.
Je sais que c'est 6 mois avant, pour un propriétaire, mais sont-ce 6 mois pleins, ou autre ?

Merci.

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour titi
le propriétaire peut aussi vendre occupé, et dans ce cas, pas de préavis a vous donner.
Cordialement
1
Titi_Titi

Bonjour maylin27,

Ah bon ?
Je croyais que, même si c'est pour quelqu'un de la famille ou pour vendre, il fallait qu'il attende la fin du bail (les clauses résolutoires, sur mon bail, sont le non-paiement des loyers et la non-présentation de l'attestation d'assurance)... !?
0
Titi_Titi

Et en plus, sans préavis ? Ca me parait incroyable...
Le propriétaire a plus d'obligations que le locataire, à ce niveau...
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

titi,
Pour vendre vide, ou pour reprise du logement il doit respecter un préavis de 6 mois avant la fin du bail, mais il peut parfaitement vendre avec le locataire et dans ce cas il n'a pas a vous donner de préavis car vous restez dans les lieux.
0
Titi_Titi

Ah bon, merci maylin, ça me rassure :-)
Bon, je n'ai aucune intention d'acheter ici, donc ce n'est pas ça (il y a réévaluation générale du prix de tous les appartements dans mon immeuble, qui appartient à une famille).
0
Titi_Titi

Oups, désolé,
Je viens de voir sur le bail que la date limite est le 30 novembre.

Tant mieux, il y a des rumeurs de vente de l'appartement.

Il faudrait une sujet sur les rumeurs de vente, alors ;-))
0