A voir également:
- Facture Orange Mobile arrivée avec retard
- Lettre de résiliation mobile à imprimer - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Facture sgt - Forum Consommation
- Mail envoi facture - Guide
- Engie facture abusive forum - Forum Consommation
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 087
20 déc. 2011 à 12:30
20 déc. 2011 à 12:30
Bonjour..
Ce genre de problème ne se règle pas par téléphone.. Tu auras autant de réponses que d'interlocuteurs qui par ailleurs ne feront rien pour toi..
Si la somme correspond bien à des communications réelles elle est dûe.. Si c'est le cas demande par écrit un étalement..
D'autre part si tu as un téléphone sophistiqué tu as tout intéret à bloquer certaines fonctions (Internet par exemple..). Soit il y a eu fausse manoeuvre , soit tu as choppé un malware genre 'dialer' ce qui provoque des connexions intempestives à ton insu..
A+
Ce genre de problème ne se règle pas par téléphone.. Tu auras autant de réponses que d'interlocuteurs qui par ailleurs ne feront rien pour toi..
Si la somme correspond bien à des communications réelles elle est dûe.. Si c'est le cas demande par écrit un étalement..
D'autre part si tu as un téléphone sophistiqué tu as tout intéret à bloquer certaines fonctions (Internet par exemple..). Soit il y a eu fausse manoeuvre , soit tu as choppé un malware genre 'dialer' ce qui provoque des connexions intempestives à ton insu..
A+
20 déc. 2011 à 14:11
Je suis d'accord avec ton point de vue. Par contre je ne m'y suis pas préparé du fait que le premier conseillé m'ait affirmé que la deuxième somme n'était pas dûe. Information donc éronée.
Il y a aussi le fait que les communications arrivent 2 mois après à cause d'un retard de l'opérateur à l'étranger dans l'émission de ses factures. Dois-je en être sujet sachant que rien ne stipule ce type de cas dans mon contrat?
En ce qui concerne le malware expliqué dans ta réponse, cela peut-il avoir lieu au niveau des communications? Car je ne me rappel pas avoir passé autant de temps sur mon téléphone quand j'étais sur place!
Merci d'avance pour tes conseils...
20 déc. 2011 à 18:33
Numéros 'appelés'? As tu contrôlé les numéros composés? Ou s'agit il uniquement de connexions Internet? Les 'dialers' s'installent en général lors d'un 'surf' Internet ou via le port Bluetooth.. Il y a donc intéret à bloquer cet accès ainsi que l'accès Internet.
Quant au 'retard' de l'Opérateur on n'y peut rien puisqu'il dispose d'UN an pour facturer..
En conclusion: ne jamais croire ce que racontent les 'conseillers' téléphonie (Service Client ou en Boutique.).
Je n'ai pas de solution à te proposer. Mais à tout hasard je donne le lien vers une Asso traitant de ce genre de pb:http://www.afutt.org/
A+
PS: Tu étais en voyage de Fédération de Russie (Bcp de hackers par là bas..)?
20 déc. 2011 à 22:46
Concernant le retard, je n'étais pas au courant d'un tel délai possible. Un an est énorme! Merci de me le dire. Dur quand on l'apprend de cette façon. Et tu as raison sur ce point aussi: ne jamais croire les conseillés. C'est bien dommage quand ils sont supposés en savoir un peu plus que le consommateur. Bref. Je vais jeter un coup d'oeil au site que tu me propose. En sachant que je n'ai pas tellement de chance de mon côté d'après tes explications.
Alors non, pas en Russie désolé. En Malaisie pour une association. Je pensais rendre service et me voilà maintenant à devoir payer pour cela.
Merci une fois de plus pour ton aide précieuse. J'ai contacté encore une fois le service client Orange via email pour faire "appel" concernant mon problème. Je te tiens au courant.
Bonne soirée!