A voir également:
- Renseignement sur frais bancaires
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
4 réponses
bouriquette
Messages postés
1044
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2018
179
20 déc. 2011 à 10:54
20 déc. 2011 à 10:54
bonjour il faut aller à votre agence et exiger de voir votre conseiller ou le directeur si le conseiller ne vous reçois pas. La caisse d'épargne est championne des frais injustifiés
Si vous ne savez pas quels sont les prélèvements qui passent sur votre compte, c'est grave. Commencez par demander à votre banque la liste des organismes autorisés à prélever sur votre compte (on vous donnera normalement une liste tirée de l'ordinateur). Rentrez chez vous et pointez les organismes que vous connaissez et ceux que vous ne connaissez pas.
Ensuite, allez sur place contester.
Ensuite, allez sur place contester.
Une obligation que beaucoup de banques ont passé sous silence (sauf la mienne !) réside dans l'obligation pour votre banque de vous informer lorsqu'elle n'exécute pas une opération.
"Votre banque doit vous avertir si elle est dans l'impossibilité d'exécuter un virement ou de régler un prélèvement" m'a écrit ma banque à l'automne 2009.
C'est même écrit dans le Code monétaire et financier depuis le 15.07.2009 !...
"Votre banque doit vous avertir si elle est dans l'impossibilité d'exécuter un virement ou de régler un prélèvement" m'a écrit ma banque à l'automne 2009.
C'est même écrit dans le Code monétaire et financier depuis le 15.07.2009 !...