"Compagnons du Devoir" payer par qui ?

Big-Ronnie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 - 20 déc. 2011 à 10:24
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 déc. 2011 à 11:11
Bonjour,

Je vais aux "Compagnons du Devoir" en Menuiserie debut Fevrier 2012 et debut Janvier je vais a la demi journée d'information ensuite nous avons 3 semaines pour trouver un patron, moi j'aimerais commencer maintenant histoire de mettre toutes les chances de mon coté car je veut vraiment aller aux Compagnons mais la 1ere question que pose un patron au téléphone est: "C'est une formation gratuite ou je dois payer ou quoi?...".

Alors voila ma question :

Aux Compagnons du Devoir nous avons un salaire mais qui le verse ????
C'est le patron ou qui d'autres ? Et si c'est le patron combien doit t-il payer ?

J'ai chercher partout sur internet personne n'en parle.
(Désolé pour les fautes d'orthographes)

Merci beaucoup a ceux qui m'aideront pour que je puisse commencer ma recherche.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
20 déc. 2011 à 11:11
Bonjour

Je suis allée sur le site des compagnons du devoir, tout simplement...

On y parle de contrat d'apprentissage, donc dans ce cadre il y a une partie d'enseignement gratuit dans un CFA, et une partie en entreprise en tant que salarié, au minimum à 50% du smic.

http://www.compagnons-du-devoir.com/main.php?rub=33
5