Acheter a plusieurs

Romain - 19 déc. 2011 à 22:41
 Romain - 19 déc. 2011 à 23:27
Bonjour,
Déjà merci pour toutes les info que j ai pu lire sur votre forum mais encore quelques questions subsistent avant de me lancer.
Je souhaiterais avec 2 amis acheter un terrain et faire 3 petites maisons mitoyennes : rdc + 1 40m2 au sol par maison donc 120m2 au sol pour les 3 lots.
Alors si j ai bien compris (vous pouvez me reprendre si je me trompe) il faut déjà se renseigner si ce terrain peut occuper un regroupement de 3 habitations, le constructeur dépose avec nous le permis de construire pour 3 lots différents. Le géomètre définit les tantièmes de chacun. Copropriété pour le passage des voitures uniquement?
Mes questions sont donc:
En ayant qu un petit apport tous les 3 est ce que chacun peut faire un crédit pour son bout de terrain + sa maison? Ou une personne achete le terrain seul?
Si des personnes ont déjà fait ce genre de projet merci de me répondre :) car j avoue que cela fait quelques mois que l on cherche le plus d info mais pas facile et peur de se lancer dans un projet qui tombe a l eau... Car rare sont les personnes qui postent des messages en disant que tout s est bien passé!!
Dernière chose pour ce projet le constructeur nous a dit qu on était dans nos prix (280 000) terrain + maison + architecte+notaire vous trouvez ça cher??
Encore merci :) chaque réponse est la bienvenue!

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
19 déc. 2011 à 23:15
Bonjour,
Vous pouvez monter un projet en copropriété, cependant dans le cadre d'un credit immobilier il faudra des cautions croisées.
Pour ce qui est du coût du projet, difficile de vous répondre avec si peu d'éléments.
0
merci pour la rapidité de votre réponse, par ou commencer lorsque j aurais trouvé un terrain au bon endroit et de la bonne superficie? J en vois un mercredi 1200m2 cos de 0,5.. Cotion partagée donc si un n arrive pas a rembourser son crédit c est un autre qui va le lui "payer" mais rien n empêche une personne de vendre son lot seul?
0