Arnaque Poinshop

Résolu
coda75 - 17 déc. 2011 à 14:52
 Gérard - 25 avril 2012 à 22:38
Bonjour,

j'ai réaliser un achat pour une brosse à dent oral B à 1 euro que je n'ai jamais reçu, mais par contre poinshop m'a preleve 15 jours plus tard 45 euros.
Je n'ai jamais souhaité m'abonner à leur site je ne savais même pas que c'etait à eux que je versais les 1 euro, je pensais que la pub venait de braun.
J'ai fait opposition sur ma carte pour qu'il ne puisse plus effetuer de prelevements, j'ai souhaité déposer plainte mais la police à refusé car ne sais pas quoi mettre comme motif penal.
Auriez vous un motif à me donner
merci

9 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
17 déc. 2011 à 20:17
Bonjour,

C'est pourtant écrit en toutes lettres quand tu cliques sur j'accepte les conditions

Conditions générales
En commandant l'abonnement, vous acceptez de permettre à PointShop A/S de la part de PointShop de vous facturer pour un montant de 1€ pour 14 jours d'abonnement VIP sur PointShop.fr. Après la période d'essai l'abonnement VIP sera renouvelé, et tous les 30 jours vous serez facturé pour un montant de 45,00€ (1,50€ / jour) à moins que vous vous désabonnez au service.


Si tu ne voulais pas être prélevé de 45 € il fallait te désabonner dans les 15 jours.
11
didi69009 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
Modifié par BmV le 1/01/2012 à 03:12
c'est vraiment une belle arnaque care si on veu achter vos truc a 1 euros on est obliger dapuyer sur le carer pour devenire abonnemant vip sans notre permition doui onc votre truc est vraiment bien fait pour tout les gents qui veule deposer une plainte je me suis renseigner c'est une affaire civile donc il faud ecrire a votre tribunale correctionelle de votre vile et demander a ettre partie civille on vas les avoire ses escros m'est ne vous ne laisser pas faire je suis pret a monter une association dite moi si cela vous dit merci a tous on ne doit pas laisser passer des voleure comme sa didier
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
30 déc. 2011 à 06:13
Le problème est que ces sociétés sont souvent situées hors Europe Unie et que les actions en justice sont difficiles.....et les frais d'avocats élevés ; c'est pour cela qu'ils peuvent pratiquer leurs magouilles impunément.
Mais si pas de pigeons, pas de magouilles.
0
La société Pointshop ne possède pas de stock de matériel à vendre, elle utilise une publicité mensongère et trompeuse pour vous pomper sur votre compte de l'argent légalement ? la mention abonnement c'est du bidon, fait croire aux gens un appareil de 1 euro sur le papier en réalité elle utilise la méthode Mardofsk ,le banquier malhonnête au USA pour prendre de l'argent des uns et payer aux autres sous forme de bons d'achat. C'est de l'escroquerie en ligne bien organisé. IL faut porter plainte à la cour de justisce de l'union européenne.
0
Bonsoir, moi, le pire, c'est que je n'ai jamais rien commandé sur ce site!!!!!! INCROYABLE
Mais dans les memes moments, j'ai commandé au 3 suisses et à m6 boutique?
N'y aurait il pas un lien. Comment ont ils pu avoir mon no de carte ? Je n'y comprend rien.
Pouvez vous me dire qui est POINTSHOP, jamais je n'en avais entendu parler avant de voir que cettee bande d'escroc me prenne 45 euros depuis février, date à laquelle, j'avais d'ailleurs commandé ailleurs.
JE SUIS DEGOUTE
0
il s'agit d'une société qui utilise la naïveté des gens. elle propose des articles à un euro puis elle prélève tous les mois 45 euro... En gros c'est une arnaque! ce qui me paraît incroyable c'est que vous n'ayez pas commandé sur ce site et pourtant vous voilà arnaquée à votre tour. J'ai pour ma part porté plainte et fait opposition... C'est la seule chose que vous pouvez faire. J'évite de commander en ligne et règle mes commandes par chèque.
0
contactez votre banque pour qu'elle vous attribut un numero virtuelle de carte bancaire valable une seul fois lors d'achat sur internet, ce service est tres efficace car vous indiquer sur cette carte virtuelle unique le montant de la transaction, et ci le montant que vous avez valide ne correspond pas au montant que l'on vous preleverra, la banque bloque la transaction et vous en informe les raisons

n'esite pas a faire appel a ce service

jacky du 62
6
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
17 déc. 2011 à 16:22
Il ne faut pas donner son numero de CB à tort et à travers.
2
Bonsoir,
Je viens de me rendre compte que je me suis faite anrqueer moi aussi. Demain, je vais aller faire opposition. Et vous où en êtes-vous dans vos démarches ?
Valérie.
0
jj'ai fait bloquer ma carte et j'ai depose aupres de ma banque un dossier signalant la fraude
0
Facile a dire après coup il y a aussi des sites convenables qui font des propositions très alléchantes et ce n'est pas des arnaques.
Je dois également dire que malheureusement à cause de préjuger les gens on peur de dénoncer ces escrocs.
En plus d'être victime on nous prends pour des pigeons comment voulez vous porter ces escroqueries au tribunal si l'on vous juge? Vous êtes victimes mais on vous traite de coupable!!!!
0
Mais porter plainte contre un site domicilié au Danemark !......

Le meilleur moyen de protection du consommateur consiste à se protéger contre lui-même.

D'ailleurs, comment expliquez - vous que la grande majorité des gens ne se font pas "pigeonner" ?
Un ordinateur dans une main, une CB dans l'autre...et avec la troisième ?
0
La 3ème main tient la fameuse brosse à dents ..
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
3 févr. 2012 à 08:25
C'est très simple :

Vous allez a votre banque et demander que les prélèvements de cette société soient stoppés.
La banque vous fera même un courrier de confirmation.

C'est beaucoup plus rapide et surtout plus efficace que de taper inutilement sur un clavier pour se désinscrire.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chaton3 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 1
2 févr. 2012 à 23:41
bonsoir,
moi aussi je me suis fait arnaquée par internet avec ce site. J'ai fait opposition et ai porté plainte. A présent le site demande des preuves de ma desinscription à ce site. Je suis allée sur le site et ai cliqué sur le lien qui me permettait de me désinscrire. J'ai recommencé plusieurs fois.
C'est impossible.Habituellement, quand vous vous désinscrivez d'un site, une icone apparaît dans laquelle il y a un message vous confirmant votre désinscription. Sur ce site Pointshop, c'est impossible, irréalisable...
De plus, je leur avais envoyé un mail pour comprendre pourquoi il me prélevait 45 euro au mois de décembre... Pas de réponse! Mon mail a disparu mais je suis catégorique, je l'ai envoyé. J'ai attendu plusieurs jours, je n'ai eu aucune réponse.
Quand au mois de janvier, à la même date, j'ai été prélevé, j'ai voulu me désinscrire rien n'y a fait! La seule chose maintenant c'est de voir avec ma banque ce qu'il convient de faire.
1
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
17 déc. 2011 à 17:06
Bonjour,
J'ai eu aussi ce mail et je l'ai bien lu, il proposait aussi un abonnement de 45€ et je n'ai pas commandé la brosse à dents à 1 €, la prochaine fois, lisez attentivement ces mails alléchants, ce sont des pièges !
@+
0
Il faut porter plainte pour escroquerie puisque le produit n'a jamais été envoyé.
Puis cette offre n'ont réalisé à déclencher un abonnement abusif.
ORALB appartient à Procter and gamble, ils sont complice de cette escroquerie puisqu'ils n'ont pas mis en garde, ni portée plainte.
0
effectivement, il faut porte plainte et c'est ce que j'ai fait. Mon assurance pour la carte bleue vient de me rembourser le montant de la fraude, mais avant de dépenser cet argent je dois attendre que tout soit réglé. Et que ma banque ait vérifié mes dires. 15 jours! ce n'est pas si long.
0
bonsoir,

je me suis faite avoir aussi.
je vais porter plainte demain.
pourriez-vous me dire en gros ce que vous avez mis dans votre dépôt de plainte?
merci beaucoup.
0
Bonjour,
Moi aussi j'ai été victime de ce site et j'ai été débité mais le plus surprenant c'est que je n'ai pas eu la commande, je sais pas vous?
Et en plus mon adresse mail n'est pas enregistré dans leurs fichiers donc impossible de rentrer dans mon "soit disant" compte.
Et si vous essayer de téléphoner le standard n'est ouvert que de 10H à 16H.
J'ai porté l'affaire au près de ma banque qui va faire le nécessaire mais il faut a tout prix faire fermé ce site chacun pour soit on fait ce qu'il faut auprès de sa banque mais le site continue de fonctionné et d'envoyer des spam sur les adresses mail pour appâter.
0