Jurisprudence pour chiens décatégorisé
zeus29200
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis proprietaire d un rothweiller qui a été décatégorisé le 16 avril 2009 a brest,suite au test comportemental.test réussi et sa dangereusité est de 1 sur 4!j ai un problème depuis 2 ans avec un policier ,qui ma verbalisé pour non port de musolière,la premiére fois le policié c est fait tapper sur les doigts,cette fois ci,c moi qu on incrimine alors que je présente le papier du vétérinaire,qui stipulle que mon chien ne rentre pas dans la morphologie actuelle du rothweiller!il mesure 59 cm ,pèse 30kg et un défaut de machoire d un petit cm!svp aidez nous,moi et zeus
je suis proprietaire d un rothweiller qui a été décatégorisé le 16 avril 2009 a brest,suite au test comportemental.test réussi et sa dangereusité est de 1 sur 4!j ai un problème depuis 2 ans avec un policier ,qui ma verbalisé pour non port de musolière,la premiére fois le policié c est fait tapper sur les doigts,cette fois ci,c moi qu on incrimine alors que je présente le papier du vétérinaire,qui stipulle que mon chien ne rentre pas dans la morphologie actuelle du rothweiller!il mesure 59 cm ,pèse 30kg et un défaut de machoire d un petit cm!svp aidez nous,moi et zeus
A voir également:
- Décatégorisation chien catégorie 2
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Arme categorie 6 - Guide
- Arme catégorie d - Guide
- Invalidité catégorie 2 - Forum invalidité
- Vitre rayée par chien - Forum Habitation
4 réponses
A partir du moment ou un vétérinaire vous a fait ce certificat,ce policier e peut rien contre vous a moins de mettre en cause les compétences du véto.
Mais vous pouvez aussi demander l'avis d'un véto expert auprés des tribunaux,ce qui vous permettrait d'avoir enfin la paix
Mais vous pouvez aussi demander l'avis d'un véto expert auprés des tribunaux,ce qui vous permettrait d'avoir enfin la paix
C'est les proprios les responsables, ils ne savent pas tennir leur chien ni les elever, leurs chiens ont tous les droits. Ce n'est pas un simple probleme de classement. Pour un proprio leur chien n'est jamais mechant jusqu'au drame et quand un drame arrive ils sont tous betes et ne comprennent pas.
Ma ex mari est facteur, il a ete mordus plusieurs fois. Il y a celui qui va dire vous inquietez pas je suis assuré, celui qui va dire c'est pas grave il est vacciné. Mais les pire sont ceux qui vont rejeter la faute de leur chien sur la victime, style il a touché a la porte alors le chien a defendu sa maison... ou encore il a fait trop de bruit le chien a eu peur.
Pour les proprios c'est leur chien qui est victime car on serait rasciste anti chien, perso j'adore les animaux sauf les mechants.
Ma ex mari est facteur, il a ete mordus plusieurs fois. Il y a celui qui va dire vous inquietez pas je suis assuré, celui qui va dire c'est pas grave il est vacciné. Mais les pire sont ceux qui vont rejeter la faute de leur chien sur la victime, style il a touché a la porte alors le chien a defendu sa maison... ou encore il a fait trop de bruit le chien a eu peur.
Pour les proprios c'est leur chien qui est victime car on serait rasciste anti chien, perso j'adore les animaux sauf les mechants.
pour info,je suis éducateur canin non confirmé(en 2013 passe le diplome)je fait partis des proprietaires minoritaire,qui ne détache pas sauf endroit adapté,mon chien est sociable,tolére les autres malles,il est éduqué,dressé a l obéissance(niveau 3 de competition)!!!j ai réussi grace a l éduquation de mon chien a faire changer d avis beaucoup de perssonne sur cette race,car le probléme ne viens pas de la race,mais bien de l éduquation du maitre!a la base j e demandais juste des infos liée a mon problème et non d etre jugé alors que mon chien na rien fait de répréenssible
bonjour : malgré tout quand on a un chien on doit tout faire pour que les gens ne soient pas en danger, et ne pas les laisser vadrouiller n'importe comment sous prétexte qu'on est assuré.
Ma nièce s'est fait mordre par un chien, alors qu'elle faisait du vélo sur une piste cyclable. Il parait que le chien n'aimait pas les vélos, et le propriétaire a dit, "mais je suis assuré, ne vous inquiétez pas"....
On croit rêver parfois.
Et les facteurs, c'est effarant le nombre de facteurs qui se font mordre en allant chez leur client. J'en connais un qui avait coupé un morceau de manche à balai de 50 cm, et qui le faisait suivre sur sa mobylette. Lorsqu'il voyait un chien agressif, il lui montrait son "arme", rien qu'à la vue, le chien reculait.
Ma nièce s'est fait mordre par un chien, alors qu'elle faisait du vélo sur une piste cyclable. Il parait que le chien n'aimait pas les vélos, et le propriétaire a dit, "mais je suis assuré, ne vous inquiétez pas"....
On croit rêver parfois.
Et les facteurs, c'est effarant le nombre de facteurs qui se font mordre en allant chez leur client. J'en connais un qui avait coupé un morceau de manche à balai de 50 cm, et qui le faisait suivre sur sa mobylette. Lorsqu'il voyait un chien agressif, il lui montrait son "arme", rien qu'à la vue, le chien reculait.
L'avis du veto n'est pas seul a entrer en cause, si le policier a estimé que le chien est dangereux on ne connait pas l'histoire, il est en droit de demander une museliere et ce n'est plus une question de categorie.
Dur de regler ca dans ce cas avec un papier de stage et autorisation.
Dur de regler ca dans ce cas avec un papier de stage et autorisation.
En aucun cas un policier ne peut juger de la dangerosité d'un chien,seul un professionnel peut le faire sauf bien sur agréssion.
Le vétérinaire ayant délivré un certificat,le policier ne peut remettre en cause ce jugement sauf a demander l'avis d'un expert.
Quoi qu'il puisse en penser un policier n'est pas tout puissant
Le vétérinaire ayant délivré un certificat,le policier ne peut remettre en cause ce jugement sauf a demander l'avis d'un expert.
Quoi qu'il puisse en penser un policier n'est pas tout puissant
Il peut deposer une requete a un juge, il peut egalement au maire, a le police municipale voir SPA.
N'importe qui le peut, suite ou pas suite ca c'est une autre histoire.
Ici on a eu le cas d'un rott qui n'a pas ete classé, suite a petition, il y a eu audition et avertissement.
Le veto qui etait alors seul juge, on nous a expliqué que finalement il est seul juge uniquement pour le premier avis, on peut en faire passer un deuxieme meme sans agression juste sur plainte.
En principe il y a un avertissement avant.
En cas d'agression c'est different et dans certains cas le maire lui meme peut decider de le faire piquer.
le veto delivre le premier "certificat" qui classe, si on conteste avec certaines raisons ou plaintes ou autres... le classement peut etre remis en question.
N'importe qui le peut, suite ou pas suite ca c'est une autre histoire.
Ici on a eu le cas d'un rott qui n'a pas ete classé, suite a petition, il y a eu audition et avertissement.
Le veto qui etait alors seul juge, on nous a expliqué que finalement il est seul juge uniquement pour le premier avis, on peut en faire passer un deuxieme meme sans agression juste sur plainte.
En principe il y a un avertissement avant.
En cas d'agression c'est different et dans certains cas le maire lui meme peut decider de le faire piquer.
le veto delivre le premier "certificat" qui classe, si on conteste avec certaines raisons ou plaintes ou autres... le classement peut etre remis en question.