Problème avec organisme prêteur

Lalie - 16 déc. 2011 à 13:41
 marquis de carabas - 19 déc. 2011 à 09:34
Bonjour,
J'ai signé un compromis pour l'achat d'un appartement mi novembre. Je pensais faire le crédit avec une banque classique qui m'avait fait une proposition correcte mais je me suis fait démarcher par un courtier via l'agence immobilière. Ce courtier m'a fait une simulation trés attractive avec une banque qui ne fait que du crédit. De ce fait j'ai monté mon dossier avec eux rapidement car avec la réforme du PTZ je suis prise par le temps. Mais depuis cette Bank fait trainer les choses et modifie la simulation initiale du courtier en me disant que cela n'est pas un document contractuel. Ils m'ont suprimé le lissage de mes prêts puis maintenant me refuse la délégation d'assurance en me disant que pour qu'il m'accorde le prêt je dois prendre celle de la banque qui biensur est bien plus couteuse... Il me semble que cela est illégal mais étant trop juste dans le temps pour changer de banque(et ils le savent) j'ai accepté de signer. Les offres de prêt n'étant toujours pas édités j'ai peur d'une nouvelle mauvaise surprise...que puis je faire? Merci de votre aide

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
17 déc. 2011 à 12:37
Bonjour LALIE,

Aucune banque, ni organisme financier ne peut vous imposer l'assurance elle ne peut que l'exiger (ce qui est bien normal) mais vous avez le libre choix de l'assureur....

Revenez vers "votre banque classique"..... Laissez tomber l'autre nid de guêpe.... ( Un courtier ne devrait pas presenter une banque qui exige d'imposer une assurance .... et tout le reste est a l'avenant)

Bien cdt
1
Merci Mr le marquis!
Malheureusement je suis prise par le temps et ne peux remonter un dossier avec une autre banque. Mais je compte bien faire valoir mes droits par la suite et mettre en garde ceux qui comme moi se feraient avoir par une trop belle simulation. Evitez donc certaines agences de courtage comme In Fi Crédit et Ge Money Bank....
0
marquis de carabas
19 déc. 2011 à 09:34
Bonjour Lalie,

ATTENTION !

Vous dites : ....." Mais je compte bien faire valoir mes droits par la suite" ....

Ce sera très difficile a posteriori de faire valoir vos droits..... Car vous aurez signé un contrat, et personne ne vous aura mis un pistolet sur la tempe pour signer....

Bien cordialement
0