Ancien locataire pb

ptt-poyon - 15 déc. 2011 à 15:24
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 15 déc. 2011 à 15:29
Bonjour,
Ancienne étudiante en colocation nous avons dû quitté notre appartement(non meublé) avt la fin du bail pour partir en stage. Nous avons envoyé une lettre recommandé pour annoncé notre départ.
Nous avons suivi sur internet , le fait que la lettre avait été bien remise , mais la poste a perdu le papier de remise avec la signature du propriétaire. 10 jours plutard environ, le propriétaire nous envoie une lettre disant qu'il est surpris de savoir que nous cherchions des nveaux locataire pour l'appartment. Mais en parallèle , verbalement,il nous dit qu'il n'y a pas de souci, que l'on peut donner son numéro de tel aux personnes intéresser...les personnes en question ont le plus svt refusé de reprendre notre location car le proprio leur disait qu'il augmenté le loyer. et le prix devenait teriblement cher
Nous avons pris rdv pour l'état des lieux de vis à vis.
Il n'est pas venu. Abscent pdt plus d'une semaine
Aujourd'hui, cela fait plus de 8 mois que nous avons fait notre état des lieux et rendu les clés
.. il nous réclame notre dernier mois de loyer + les 3 mois de préavis ...soit près de 2200 euros sous peine de nous mener en justice !!!

Etant partie en stage à l'étranger, revenu en france , puis travaillant actuellement en belgique, je n'ai aucun papier sous la main...j'ai jeter bcp de papier.
Est ce que mes bulletins de compte bancaire peuvent servir de preuve comme quoi j'ai bien effectué le paiement de mes loyers par chèques ? ( car je pense ne plus avoir les cautions)

Pourriez vous m'aider ou me conseiller

Merci

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
Modifié par maylin27 le 15/12/2011 à 15:30
Bonjour,
il fallait vous ASSURER que le congé avait bien été reçu par la bailleur...... car effectivement dans ce cas la, pas de préavis et vous devez bien les 3 mois. Il suffisait pour preuve de faire le suivi par internet, ou avec votre preuve de dépot, vous sauriez en téléphonant à la poste la date à laquelle il l'avait reçu et dans le cas contraire faire signifier par huissier le congés.
Aujourdhui vous n'avez plus que la solution de payer.
le releve de compte bancaire prouve que vous avez payé un loyer mais ne donne pas le mois pour lequel ce paiement a été effectué. Il fallait garder vos quittances.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0