Pas de solde tt compte pour abandon de poste

great0_3 -  
caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour je vous écris pour avoir de l aide.

j'étais salarié dans une multinationnale, et pour diverses raisons j'ai voulu me mettre à mon compte, mais pour cela il me fallait toucher les asceddic le temps de commencer a percevoir des rentrée d argent.

mon employeur n'as pas voulu me licencier, j'ai donc été contraint de faire un abandon de poste à contre coeur.

Le probleme est que je n'ai pas été payer pendant ce temps, et que mes jour d'abscence injustifié, presque 2 mois, ont été retirer de mon solde tout compte, est ce normal?

de plus ils ont aussi retirer de mon solde un trop percu qu il m avait versé par erreure selon eux, ( sans justificatif ) et qui aurait du etre retirer sur mes future commisions, ont il le droit de faire ca?

au final je ne touche rien, et c'est moi qui leur doit de l argent, 500 euros environs...
que puis je faire? sont ils dans leur droit? aidez moi svp.

Merci d avance pour vos reponses.
cordialement...
A voir également:

5 réponses

great0_3
 
oui au final j ai été licencié pour abandon de poste, et de ce qu ils m'ont expliqué ils ont comblé mes absence en prenant mes RTT et congés...
6
caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 690
 
Donc quand vous notiez "Le probleme est que je n'ai pas été payer pendant ce temps, et que mes jour d'abscence injustifié, presque 2 mois, ont été retirer de mon solde tout compte, est ce normal?", en fait vous avez bien été payé !!!
2
caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 690
 
Je viens de relire et j'avais zappé auparavant le terme de solde de tout compte..

Vous avez été licencié au final ???

Les congés acquis le restent...

Ou alors ils ont passés vos 2 mois d'absence en congés et RTT ???
1
caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 690
 
Bonjour

Oui, c'est vous qui êtes en faute à ce jour.

L'abandon de poste est la pire des solutions (lisez un peu les cas...nombreux...sur ce forum)

"Le probleme est que je n'ai pas été payer pendant ce temps" On ne va pas vous payer sans travailler !!

Votre employeur n'est pas obligé de vous licencier, et pendant ce temps pas de salaire, pas de chômage et pas de possibilité de travailler ailleurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
great0_3
 
bonjour, oui je sais qu il n'est pas obliger de me payer si je suis pas la, par contre pourquoi m as t il sucré tout mes congés payé et rtt?
0