Transaction date de démarrage du chomage

catolard Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 15 déc. 2011 à 09:46
 catolard - 15 déc. 2011 à 21:48
Bonjour,

Et tout d'abord merci à ceux qui pourront me porter conseil.

Je suis en train de me faire licencier de ma société. Je pense que cela se soldera par un licenciement pour motif personnel, car il n'y a aucune faute grave sérieuse et avérée, donc .. transaction.

Y a t -il un moyen pour faire en sorte que cette transaction ne décale pas la date de démarrage du droit au chômage ? Puis-je la percevoir sous forme de prime ou autre ?

Merci de vos conseils, cela définira ou est ce que je mets la barre ...

J'ai vu par ailleurs que une transaction en peut décaler la date de démarrage du chômage que de 75 jours maximum, ou parle le de jours ouvrables, n'est ce pas ? donc 2,5 mois en sorte ? c'est bien cela ?

D'avance merci.
A voir également:

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14805 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 4 624
15 déc. 2011 à 11:31
Bonjour

Vous êtes déjà certain qu'il y aura un accord transactionnel ?

Si c'est le cas, vous ne pouvez pas en recevoir le montant autrement...Sinon ce n'est pas un accord transactionnel n'est ce pas ? Et le but de cette transaction est de mettre fin à une contestation née ou à naître....

Les délais de carence se comptent en jours calendaires, comme pour les allocations chômage (donc vous y gagnez.. un peu)

N'oubliez pas les autres délais de carence, à savoir un délai forfaitaire de sept jours et une carence "congés payés"
0
catolard Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
15 déc. 2011 à 16:21
Bonjour,

Oui oui, je suis sur, c'est le mode de fonctionnement de mon futur-ex patron. Plus envie de te voir, te jette et fait un chèque, bref, passons.

OK, donc je prends en compte 75 jours de plus, donc 2.5 mois sans salaire pour la calcul de ce que je veux pour ma transac, voilà qui est clair.

Merci beaucoup.
0
caroledu92 Messages postés 14805 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 4 624
15 déc. 2011 à 17:52
Entre les indemnités de licenciement et la transac, et peut-être les congés payés et RTT , vous pourrez tenir un peu, non ?
0
Bonsoir,

oui oui, j'aurais de quoi tenir, mais moi je n'ai pas demander à partir, donc il n'y a pas de raison que je fasse de cadeau, et comme toute négo, je dois maitriser le sujet pour obtenir au mieux ..

Merci.
0