Usurpation carte grise

xavi - Modifié par xavi le 14/12/2011 à 22:16
 xavi - 14 janv. 2012 à 22:30
Bonjour,

je demande de l'aide, URGENT.

Il y a 3 ans de ça, je vend ma voiture pour 800 euros en especes, certificat de cession envoyé par la poste à la prefecture mais il n'y a aucune trace de celui ci dans leurs archives.
Je n'ai pas fais la photocopie du certificat, je n'ai pas le nom de l'acquereur, je n'ai rien.

Cette semaine, je reçois une obligation de paiement des amendes (460 euros), me demandant de quoi il s'agit, je file desuite aupres de l'administration et là je m'affole.

la voiture est toujours à mon nom, la plaque est tjrs enregistré sur mon identité à la prefecture.

je usi tres inquiet pour deux choses, le paiement de cette enorme somme (pour moi) alors que je ne suis pas l'hauteur des faits et aussi pcq si la personne cause un accident ou autre chose de plus grave encore, je peux avoir d'enormes ennuis.

L'acheteur roule tjrs avec l'ancienne carte grise donc je suppose n'a pas assuré le vehicule.

Je ne sais pas quoi faire, je suis allé à la police porter plainte contre X mais ils refusent car me disent ils, je n'ai aucune preuve de la vente.

Aidez moi, je sais pas quoi faire

merci pour votre aide .

Bonne soirée

1 réponse

poivreherbe Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 19
14 janv. 2012 à 21:06
En effet la situation est délicate; je ne vois qu'une solution: retrouver UN document ayant quelque chose a voir avec la vente qui prouvera votre bonne foi à la prefecture
0
Bonsoir,

rien n'avance, j'ai demandé à mon assurance de verifier dans leurs archives, il n'y a rien.

Chez moi non plus et à la prefecture non plus, aucune trace.

la police refuse toujours de prendre ma plainte malgré une attestation de mon assurance ainsi qu'un autre document prouvant l'arret de mon assurance pour le vehicule en question.

Bref je vis tjrs dans l'angoisse qu'il se passe quelque chose de grave avec cette voiture.

Merci qd meme pour votre reponse

Bon weekend
0