Erreur virement bancaire international?

PYVES - Modifié par PYVES le 14/12/2011 à 19:51
 Germain - 16 déc. 2011 à 11:01
Bonjour,
j'ai demandé un virement bancaire de mon compte de société générale ici en France, vers mon compte de crédit agricole au cameroun, voilà dejà 12 jours. Argent que je voudrais faire parvenir à mon épouse qui vit au Cameroun et à qui j'ai donné une procuration, sauf que le virement n'est jamais arrivé et ma conseillère semble avoir commis deux erreurs déjà elle a mis comme bénéficiaire, le nom de mon épouse alors que les deux comptes sont miens et elle a saisi mon code BIC à 10 chiffres alors qu'il est à 11 chiffres, je l'appelle et elle ne veut rien entendre, et pourtant l'argent a été débité de mon compte. Que faire?

2 réponses

bonjour,

si le nom du titulaire du compte est différent cela risque poser problème pour la banque qui "reçoit" car cela ne correspondra pas.
Avez vous un double de la saisie ? si oui, il faut que votre conseiller appelle le service des virements pour l'étranger, qu'ils fassent une recherche (c'est possible).

Le délai "normal" pour un virement à l'étranger est d'environ 10/12 jours
0
Est-ce elle qui saisit le virement ou un service interne ? Quoiqu'il en soit, le BIC à 10 chiffres au lieu de 11, le système informatique ne devrait pas l'accepter.
0
merci pour vos reponses, c'est elle qui a saisi le code BIC et j'ai une copie de l'ordre de virement qu'elle m'a imprimée!
0
Voyez le directeur de l'agence. Votre banque vous doit des comptes puisque vous lui avez donné un ordre de virement et que celui-ci n'a pas été réceptionné.
0