Remboursement tardif edf

Résolu
Alexis - 14 déc. 2011 à 10:17
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 15 déc. 2011 à 11:15
Bonjour,

Le 11 nov 2011 j'ai arrete mon contrat edf suite a un demenagament. EDF me doit plus de 1000€ d'apres calcul et la derniere 'facture' recue. Ce montant doit etre rembourse sous 15 jours. Suite a une conversation avec eux il y a 10 jours un conseiller m'avait dit que le remboursement ne serait fait qu'a mi-janvier 2012. J'ai dit que c'etait inacceptable et j'ai appele plusieurs fois depuis avec des nouvelles differentes a chaque fois de la part de EDF. Hier on m'avait dit que le remboursement etait valide sur mon dossier et que je le recevrai tout de suite. Ce matin j'ai parle avec un conceiller comme quoi il n'y avait toujours pas de remboursement et la dame a refait la demande sur mon dossier et elle m'a dit que ca sera sous encore 15 jours - un total de 5 semaines en non pas les 15 jours indiques sur le contrat. Ils refusent de me passer ses responsables ou le responsable du service en question.

Que puis-je faire pour avoir ce remboursement? Quels sont mes droits?

Merci beaucoup.

6 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
14 déc. 2011 à 10:29
Les gaietés du "service public"......

Chez EDF vous payez tout de suite mais pour le reste il faut attendre.
A croire qu'ils ne sont pas sur le 220 volts....
2
Tout a fait!
0
Merci! :-)
1
J'ai oublié de dire, il faut les harceler au téléphone jusqu'à obtenir le remboursement, sinon rien ne bouge...
Moi je ne les ai pas trop secoués la première fois et ça a pris 3 mois.
La seconde fois j'ai commencé à leur téléphoner au bout d'un mois et j'ai eu le remboursement plus rapidement. J'ai fini par les menacer de leur faire payer leur délai au taux du découvert de ma banque (proche du taux d'usure). Bizarrement, j'ai eu le remboursement quelques jours après.
0
Merci a tous pour vos commentaires. C'est bien ce que je fais et je continue a faire - les harceler au telephone.

Je vous souhaite une excellente journee a tous et...bon apetit!
0
Bon courage !
Moi pour deux remboursement de 650 € et 700 € ça a pris 2 à 3 mois à chaque fois.
Notre découvert entre temps, ils s'en fichent...

La seule solution que j'ai trouvée c'est de stopper les mensualisations et d'adhérer au relevé confiance. Ainsi je paye mes factures tous les 2 mois et elles sont basées sur un relevé que je fais moi même. Ainsi, pas de trop perçu (ou vraiment minime)
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
14 déc. 2011 à 11:18
Bonjour,

C'est la méthode qui évite de faire des avances de trésorerie à EDF.

Simple et pour une fois gratuite.
0
oui et en plus chaque mois je place l'argent que j'estime pour chaque facture (edf, gdf, impots, etc) du coup :
- plus de remboursements à attendre pendant des mois
- cet argent me rapporte à moi et pas à d'autres (bon, c'est pas énorme mais sur une année ça fait quand même 150 € d'intérêts, de quoi se faire un petit plaisir ou garder en réserve)
- j'ai réussi en quelques mois à me faire une avance de trésorerie significative que je peux prendre puis me rembourser sur les mois suivants si besoin. Le tout étant de bien planifier combien mettre sur le compte d'épargne pour chacun des postes de dépense (je me suis fait un tableau excel pour ça, c'est plus facile)
0
bonjour,

d'ailleurs pour en revenir au relevé confiance, c'est normal qu'il n'y en ait pas au mois de décembre?
mon compte annonce prochain relevé 10/02/2012
si c'est cela, ça va faire une sacrée facture en février...
merci d'avance
0
Sur mon compte, il est écrit qu'au mois de décembre c'est un technicien qui passe.
Sur les 6 factures, il y en a 2 basées sur un relevé de technicien et 4 basées sur notre relevé confiance.
Pour ma part c'est fin décembre mais si toi les relevés sont autour du 10 alors il a déjà dû passer ces derniers jours et la facture va bientôt arriver.
0
ah ok,
merci beaucoup de ta réponse, je n'avais pas relevé ce point là.
bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
14 déc. 2011 à 19:58
Bonjour,

Malheureusement pour vous, dans les Conditions Générales de Vente d'EDF, il est précisé que les remboursements ont lieu "dans les meilleurs délais".

Je ne sais pas au juste ce qu'ils entendent par là, mais c'est plutôt vague...

Commencez par exiger le remboursement par une lettre de réclamation en recommandé avec AR. Si vous n'avez pas de réponse positive (c'est-à-dire votre remboursement) sous deux mois, vous pourrez saisir le Médiateur National de l'Energie sur son site internet.
0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
15 déc. 2011 à 08:38
Et on rajoute quelques mois au problématique remboursement.....

EDF des hommes qui relient des hommes.....en leur faisant les poches !
0
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
15 déc. 2011 à 11:15
Bonjour,

"EDF des hommes qui relient des hommes"
Ce slogan date des années 1970. Avez-vous réalisé que Georges Pompidou n'est plus président de la république ?
0