Remboursement tardif edf
Résolu
Alexis
-
14 déc. 2011 à 10:17
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 15 déc. 2011 à 11:15
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 15 déc. 2011 à 11:15
6 réponses
ginto5
Messages postés
11351
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2024
4 734
14 déc. 2011 à 10:29
14 déc. 2011 à 10:29
Les gaietés du "service public"......
Chez EDF vous payez tout de suite mais pour le reste il faut attendre.
A croire qu'ils ne sont pas sur le 220 volts....
Chez EDF vous payez tout de suite mais pour le reste il faut attendre.
A croire qu'ils ne sont pas sur le 220 volts....
Merci! :-)
J'ai oublié de dire, il faut les harceler au téléphone jusqu'à obtenir le remboursement, sinon rien ne bouge...
Moi je ne les ai pas trop secoués la première fois et ça a pris 3 mois.
La seconde fois j'ai commencé à leur téléphoner au bout d'un mois et j'ai eu le remboursement plus rapidement. J'ai fini par les menacer de leur faire payer leur délai au taux du découvert de ma banque (proche du taux d'usure). Bizarrement, j'ai eu le remboursement quelques jours après.
Moi je ne les ai pas trop secoués la première fois et ça a pris 3 mois.
La seconde fois j'ai commencé à leur téléphoner au bout d'un mois et j'ai eu le remboursement plus rapidement. J'ai fini par les menacer de leur faire payer leur délai au taux du découvert de ma banque (proche du taux d'usure). Bizarrement, j'ai eu le remboursement quelques jours après.
Bon courage !
Moi pour deux remboursement de 650 € et 700 € ça a pris 2 à 3 mois à chaque fois.
Notre découvert entre temps, ils s'en fichent...
La seule solution que j'ai trouvée c'est de stopper les mensualisations et d'adhérer au relevé confiance. Ainsi je paye mes factures tous les 2 mois et elles sont basées sur un relevé que je fais moi même. Ainsi, pas de trop perçu (ou vraiment minime)
Moi pour deux remboursement de 650 € et 700 € ça a pris 2 à 3 mois à chaque fois.
Notre découvert entre temps, ils s'en fichent...
La seule solution que j'ai trouvée c'est de stopper les mensualisations et d'adhérer au relevé confiance. Ainsi je paye mes factures tous les 2 mois et elles sont basées sur un relevé que je fais moi même. Ainsi, pas de trop perçu (ou vraiment minime)
nemrod18
Messages postés
25534
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 737
14 déc. 2011 à 11:18
14 déc. 2011 à 11:18
Bonjour,
C'est la méthode qui évite de faire des avances de trésorerie à EDF.
Simple et pour une fois gratuite.
C'est la méthode qui évite de faire des avances de trésorerie à EDF.
Simple et pour une fois gratuite.
oui et en plus chaque mois je place l'argent que j'estime pour chaque facture (edf, gdf, impots, etc) du coup :
- plus de remboursements à attendre pendant des mois
- cet argent me rapporte à moi et pas à d'autres (bon, c'est pas énorme mais sur une année ça fait quand même 150 € d'intérêts, de quoi se faire un petit plaisir ou garder en réserve)
- j'ai réussi en quelques mois à me faire une avance de trésorerie significative que je peux prendre puis me rembourser sur les mois suivants si besoin. Le tout étant de bien planifier combien mettre sur le compte d'épargne pour chacun des postes de dépense (je me suis fait un tableau excel pour ça, c'est plus facile)
- plus de remboursements à attendre pendant des mois
- cet argent me rapporte à moi et pas à d'autres (bon, c'est pas énorme mais sur une année ça fait quand même 150 € d'intérêts, de quoi se faire un petit plaisir ou garder en réserve)
- j'ai réussi en quelques mois à me faire une avance de trésorerie significative que je peux prendre puis me rembourser sur les mois suivants si besoin. Le tout étant de bien planifier combien mettre sur le compte d'épargne pour chacun des postes de dépense (je me suis fait un tableau excel pour ça, c'est plus facile)
bonjour,
d'ailleurs pour en revenir au relevé confiance, c'est normal qu'il n'y en ait pas au mois de décembre?
mon compte annonce prochain relevé 10/02/2012
si c'est cela, ça va faire une sacrée facture en février...
merci d'avance
d'ailleurs pour en revenir au relevé confiance, c'est normal qu'il n'y en ait pas au mois de décembre?
mon compte annonce prochain relevé 10/02/2012
si c'est cela, ça va faire une sacrée facture en février...
merci d'avance
Sur mon compte, il est écrit qu'au mois de décembre c'est un technicien qui passe.
Sur les 6 factures, il y en a 2 basées sur un relevé de technicien et 4 basées sur notre relevé confiance.
Pour ma part c'est fin décembre mais si toi les relevés sont autour du 10 alors il a déjà dû passer ces derniers jours et la facture va bientôt arriver.
Sur les 6 factures, il y en a 2 basées sur un relevé de technicien et 4 basées sur notre relevé confiance.
Pour ma part c'est fin décembre mais si toi les relevés sont autour du 10 alors il a déjà dû passer ces derniers jours et la facture va bientôt arriver.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Energizor
Messages postés
25873
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2024
19 371
14 déc. 2011 à 19:58
14 déc. 2011 à 19:58
Bonjour,
Malheureusement pour vous, dans les Conditions Générales de Vente d'EDF, il est précisé que les remboursements ont lieu "dans les meilleurs délais".
Je ne sais pas au juste ce qu'ils entendent par là, mais c'est plutôt vague...
Commencez par exiger le remboursement par une lettre de réclamation en recommandé avec AR. Si vous n'avez pas de réponse positive (c'est-à-dire votre remboursement) sous deux mois, vous pourrez saisir le Médiateur National de l'Energie sur son site internet.
Malheureusement pour vous, dans les Conditions Générales de Vente d'EDF, il est précisé que les remboursements ont lieu "dans les meilleurs délais".
Je ne sais pas au juste ce qu'ils entendent par là, mais c'est plutôt vague...
Commencez par exiger le remboursement par une lettre de réclamation en recommandé avec AR. Si vous n'avez pas de réponse positive (c'est-à-dire votre remboursement) sous deux mois, vous pourrez saisir le Médiateur National de l'Energie sur son site internet.
ginto5
Messages postés
11351
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2024
4 734
15 déc. 2011 à 08:38
15 déc. 2011 à 08:38
Et on rajoute quelques mois au problématique remboursement.....
EDF des hommes qui relient des hommes.....en leur faisant les poches !
EDF des hommes qui relient des hommes.....en leur faisant les poches !
Energizor
Messages postés
25873
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2024
19 371
15 déc. 2011 à 11:15
15 déc. 2011 à 11:15
Bonjour,
"EDF des hommes qui relient des hommes"
Ce slogan date des années 1970. Avez-vous réalisé que Georges Pompidou n'est plus président de la république ?
"EDF des hommes qui relient des hommes"
Ce slogan date des années 1970. Avez-vous réalisé que Georges Pompidou n'est plus président de la république ?
14 déc. 2011 à 11:40