Mandat simple contre mandat exclusif
bd
-
bulou -
bulou -
Bonjour,
Je suis agent immobilier, j'ai fait signer un mandat sans exclusivité pour un appartement d'un client que je connais depuis longtemps.
Un autre agence est passée 3 mois après qui lui a fait signé un mandat de vente sans exclusivité.
Le client lui a dit que j'étais présente et qu'il voulait toujours travailler avec moi.
L'agence avait elle le droit de leur faire signer un mandat d'exclusivité ?
tout en sachant que le propriétaire ne voulait pas résilier mon mandat.
MERCI Pour vos réponses
Je suis agent immobilier, j'ai fait signer un mandat sans exclusivité pour un appartement d'un client que je connais depuis longtemps.
Un autre agence est passée 3 mois après qui lui a fait signé un mandat de vente sans exclusivité.
Le client lui a dit que j'étais présente et qu'il voulait toujours travailler avec moi.
L'agence avait elle le droit de leur faire signer un mandat d'exclusivité ?
tout en sachant que le propriétaire ne voulait pas résilier mon mandat.
MERCI Pour vos réponses
A voir également:
- Mandat simple contre mandat exclusif
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Lettre pour donner mandat à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle résiliation mandat de vente exclusif - Guide
- Mandat cash bureau de tabac - Guide
3 réponses
Sachant qu'un mandat sans exclusivité était déja signé l'agence n'avait pas le droit de lui faire signer un contrat d'exclusivité.
Je profite de ce sujet pour vous poser une question sur les mandats. Je compte bosser comme négociateur salarié sur Paris et une agence a un calcul original et assez complexe, différent du classique X% entrée + X% sortie, qui fonctionne selon un système de seuils. Une partie est basée sur le nombre de mandats signés dans le mois. Ainsi le minimum pour toucher une com sur les entrées est de signer 3 mandats simples + 1 exclusif dans le mois. Ma question : c'est faisable de rentrer autant de mandats en 1 mois sur Paris, notamment pour un débutant comme moi ? Merci.
bonjour
hélas pour vous, l'agence a parfaitement le droit de lui faire signer un mandat exclusif, que votre client ait signé des mandats simples à côté n'est pas son problème ( hors déontologie )
Il vous reste à vérifier que cette agence lui a bien remis son exemplaire le jour même en mains propres, si vous avez la preuve du contraire il est automatiquement nul .
hélas pour vous, l'agence a parfaitement le droit de lui faire signer un mandat exclusif, que votre client ait signé des mandats simples à côté n'est pas son problème ( hors déontologie )
Il vous reste à vérifier que cette agence lui a bien remis son exemplaire le jour même en mains propres, si vous avez la preuve du contraire il est automatiquement nul .