Chomage et étudiant

melili - 13 déc. 2011 à 18:47
 dd - 14 déc. 2011 à 10:25
Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils en attendant mon rendez-vous car je stresse beaucoup.

Je me suis réinscrite comme étudiante pour l'année 2011-2012. Je n'assisterai jamais au cours puisque j'ai validé toutes mes matières l'année dernière, c'est juste pour terminer mon mémoire sinon mon diplome n'est pas validé. Je ne mettrai les pieds à la fac que le jours de ma soutenance.
Comme je suis indépendante, j'ai comme tout le monde, besoin d'argent. Je n'ai plus le droit aux bourses. Je travaille donc comme caissière (22h30 par semaine depuis septembre) faut de mieux. Je suis donc en recherche active d'un autre emploi, je suis inscrite à la mission locale, et je fais un bilan de compétences au CECOP.

Comme je dispose de temps libre pour ma recherche d'emploi, plus mes démarches est-ce que je peux espérer une dérogation pour toucher l'ARE?

Merci par avance pour votre aide !!
A voir également:

2 réponses

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
14 déc. 2011 à 09:58
Du fait que vous travaillez vous n'aurez pas d'ARE.
Et si vous démissionner, il faudra attendre 4mois avant de perçevoir l'ARE.
0
bonjour,

l'idéal est de vous rapprocher d'un conseille du Pôle emploi et de la mission locale
il pourra et devra vous donner une réponse claire et précise

bon courage et bonne chance!

Ps pensez également au cumul d'activités en négociant les horaires avec votre employeur actuel cela vous permettra d'augmenter vos revenus
0