Achat sur internet

LR - Modifié par pititenouette le 13/12/2011 à 11:02
 Dalma - 9 janv. 2013 à 14:14
Bonjour,


J'ai acheté un sac Lancel le 30 novembre dernier, en pensant que c'est un site de vente privée française comme une autre.
Je me suis aperçue que la somme qui sera débitée sur mon compte ne correspond pas à ce qui était prévu (229 +15e de port = 244e).
Fort heureusement avec ma CB je bénéficie d'un paiement en en 3 fois, donc les paiements ne sont pas encore finalisés.

Par peur, j'ai bloqué le paiement, ainsi que ma CB car je ne savais pas à quoi correspondait les montants prélevés, d'autant plus que je voyais d'inscrit un montant de 2190 CNY (apparramment monnaie chinoise)
En regardant de plus près mon compte on m'a dit que la transaction se fait avec la CHINE.

Chronopost m'a appelé pour programmer la livraison d'un colis provenant de CHINE...
que dois je faire ? accepter le colis?
Ais je le droit le bloquer le paiement ?
Merci de votre réponse

2 réponses

Avant d'acheter un sac de marque sur internet, il faut consulter le site officiel et voir quels sont les sites déclarés comme étant "revendeurs officiels".

Si le site ne fait pas partie de la liste c'est très très fort probable que ce soit une contrefaçon !
4
ScorpionViolet Messages postés 1290 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 5
Modifié par ScorpionViolet le 13/12/2011 à 12:07
Bnjour,
au cours du 13/11 : 2190 CNY = 260,55 €
Le cours du China Yuan Renminbi a beaucoup changé dernièrement, et le prix a peut être été comptabilisé avec le cours du 30 novembre, d'ou un écart.

Je vous conseille d'aller regarder le cours du CNY sur www.xe.com à la date de votre achat et aujourd'hui.
Cdt
0
Merci pour votre réponse.

J'ai reçu le colis par Chronopost en fin d'apres midi : surprise, il provient bien de Chine et pourtant l'article me semble correct. Comment savoir finalement si c'est de vrai ou contrefait ? Je ne veux pas avoir des problème...
0
ScorpionViolet Messages postés 1290 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 5
14 déc. 2011 à 11:21
Il me semble que la loi s'attaque au vendeur de contre façon et pas à l'acheteur (qui lui dans l'absolue est biaisé), par ex: si j'achète un cd contre fait à la fnac je suis pas responsable. Après je dois vous avouez que j'y connais rien en sac à main, donc je connais pas le prix d'un vrai ou d'un faux, mais vous devez pouvoir vérifier en cherchant sur Internet, le lieu de production, l'apparence du sac, des étiquettes, des logos de la marque en regardant des photos sur différents sites.
0
sandrine.C Messages postés 140 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 70
14 déc. 2011 à 11:54
Bonjour
un sac à main de cette marque venant de Chine est plus prét du faux que du vrai. Lancel vend ses sacs dans des magasins agréés.
C'est l'acheteur qui est poursuivi s'il s'agit d'un faux, pour importation illégale de contrefaçon. Ils ne vont pas aller chercher le vendeur Chinois pour un sac.
Dans votre cas il semble qu'il ai passé la douane donc vous ne risquez pas grand chose.
Si non c'est destruction de l'article et amende salée pour vous.
0
Bonjour,
Je viens à l'instant de recevoir mon sac Lancel commandé il y a 2 semaines et j'ai été très surpris de voir que le colis venait de Chine !
Sauf que mon colis a été ouvert par la douane.
Si le sac avait été une contre-façon, je ne pense pas que ça serait passé !
Qu'en pensez-vous ?
J'ai acheté le sac sur boutique-lancel.com
0
ScorpionViolet Messages postés 1290 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 5
22 déc. 2011 à 15:30
S'il est fait là bas ça n'a rien d'étonnant, ça doit couter moins cher en douane de cette façon d'où le prix intéressant. Après faux ou pas, je pense pas qu'il ouvre tous les colis les douaniers, ils chassent le gros poisson principalement, donc des conteneurs de faux.
0