Placer son argent chez MMA ?
Liouliou
-
13 déc. 2011 à 00:24
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 28 déc. 2011 à 09:48
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 28 déc. 2011 à 09:48
A voir également:
- Placer son argent chez MMA ?
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Solde insuffisant alors que j'ai de l'argent - Forum carte bancaire
- Argent placé non déclaré caf forum - Forum Aides et allocations
- Protection juridique mma avis - Forum Assurances
2 réponses
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
13 déc. 2011 à 00:29
13 déc. 2011 à 00:29
Bonjour,
Sur les contrats d'assurance vie vous avez des "droits d'entree" frais qui sont pris sur les montants verses, puis des frais de gestion (frais deduits sur le rendement du contrat". Mais a ce jour, le contrat d'assurance vie, malgre les frais, reste le placement le plus rentable sur la duree (en terme de taux et de fiscalite).
Attention tout de meme à l'offre des 3.75% garantis (verifier les supports obligatoires de placement) et si tout est en fonds euros (securisé) meme si les valeurs actions sont basses, depechez vous car la loi de finance qui a ete validee par le senat, va baisser le taux maximum de rendement des contrats d'assurance vie!!
cordialement
Sur les contrats d'assurance vie vous avez des "droits d'entree" frais qui sont pris sur les montants verses, puis des frais de gestion (frais deduits sur le rendement du contrat". Mais a ce jour, le contrat d'assurance vie, malgre les frais, reste le placement le plus rentable sur la duree (en terme de taux et de fiscalite).
Attention tout de meme à l'offre des 3.75% garantis (verifier les supports obligatoires de placement) et si tout est en fonds euros (securisé) meme si les valeurs actions sont basses, depechez vous car la loi de finance qui a ete validee par le senat, va baisser le taux maximum de rendement des contrats d'assurance vie!!
cordialement
Sebastien 38
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
20
27 déc. 2011 à 18:49
27 déc. 2011 à 18:49
Bonjour
Pour information, je suis moi même courtier
Au vue du montant que vous investissait je trouve ces frais relativement élevés par rapport au conseil donné par votre courtier
Vous avez raison de regardez les frais d'entrées mais il est important de trouver un contrat est une allocation d'actif qui corresponde à votre profil, votre situation patrimoniale et votre aversion au risque.
De plus j'ai regardé le contrat, il a des frais de gestion de 1 % sur le fonds euros, et seulement 29 supports pour diversifier votre épargne si vous le souhaitez.
Le fonds euro a fait 3,55 % en 2010 quand le meilleur fonds euros fonds plus de 4 %
Pour information, je suis moi même courtier
Au vue du montant que vous investissait je trouve ces frais relativement élevés par rapport au conseil donné par votre courtier
Vous avez raison de regardez les frais d'entrées mais il est important de trouver un contrat est une allocation d'actif qui corresponde à votre profil, votre situation patrimoniale et votre aversion au risque.
De plus j'ai regardé le contrat, il a des frais de gestion de 1 % sur le fonds euros, et seulement 29 supports pour diversifier votre épargne si vous le souhaitez.
Le fonds euro a fait 3,55 % en 2010 quand le meilleur fonds euros fonds plus de 4 %
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
27 déc. 2011 à 19:55
27 déc. 2011 à 19:55
Merci pour ces complements...
Mais attention aux fonds en euros qui ont fait en 2010 de telles performances... qui dit performances, dit actifs qui composent le fond euro risques....
En ces temps d'incertitude, un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras!!! surtout avec la nouvelle loi des finances qui va impacter les taux des contrats d'assurance vie!!!
cordialement
Mais attention aux fonds en euros qui ont fait en 2010 de telles performances... qui dit performances, dit actifs qui composent le fond euro risques....
En ces temps d'incertitude, un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras!!! surtout avec la nouvelle loi des finances qui va impacter les taux des contrats d'assurance vie!!!
cordialement
Sebastien 38
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
20
28 déc. 2011 à 09:33
28 déc. 2011 à 09:33
Certain fonds euros ayant fait plus de 4 % l'an passé sont exposé à moins de 3 % cumulé sur la grece, l'italie, le portugal, l'irlande et l'espagne.
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
28 déc. 2011 à 09:48
28 déc. 2011 à 09:48
et les dettes privées??
13 déc. 2011 à 00:36
C'est encore un peut flou. Mais ce qui me fais "mal" c'est de devoir payer des centaine voir des milliers d'euro pour le premier versement. Même si c'est logique sa fais toujours mal.
Sur le contrat que m'a imprimer mon courtier j'ai marque MULTISTRATEGIES ACTIFS. En dessous j'ai un tableau:
SUPPORT A CAPITAL GARANTIE 70%
PACK OFFENSIF 30%
Je n'ai pas compris sa aussi. Et je me demande si c'est bon de toujours passer par un courtier car si j'ai double frais cela ne sert à rien
13 déc. 2011 à 00:46
Le courtier "negocie" pour vous les droits d'entree, donc vous n'aurez qu'un seul prelevement au depart...
62 000 x 2.5%= 1550euros de droits d'entree
apres 1 an = 62 000 - 1550 x 3.75% = 2266.88euros donc gain la 1ere annee : 720euros puis viendront s'ajouter les interets des annees suivantes...
Par contre attention, c'est bien ce que je pensais... votre contrat possede apparemment 100% en unites de comptes (UC) c'est a dire en valeur non securisée qui seront influées par les effets des marchés.
Pour les 70% support a capital garantie est ce du fond euro ou pas... D'apres la denomination non, donc vous allez avoir un fonds a formule a capital garanti... en fonction des marches...mais comme le capital est garanti vous risquez si la bourse baisse de ne rien perdre mais de gagner 0.
Les 30% en pack offensifs veut fire que 30% du versement vont etre largement exposes sur des valeurs actions a forte volatilité... Donc prudence si vous ne connaissez pas ce type de placements. Prenez renseignements avant.
Si j'etais vous, je retournerai voir votre courtier, c'est quand meme pour ca qu'il est payé!!! et demandez lui qu'il vous explique le fonctionnement et le contenu du contrat dans sa TOTALITE (part exposee au risque, duree minimum d'investissement, taux garanti? sur quelle parti du placement etc.....
C'est quand meme a lui de vous donner ces informations...
Une fois que vous avez ces infos, revenez eventuellement vers nous pour vous conforter dans vos choix si necessaire
cordialement