Soumis a de la plus value ou pas

nelga -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis proriétaire d'une maison avec une dépendance de 50m2 habitable. J'ai divisé le terrain en deux en faisant appel à un geomètre afin de créer un nouveau lot avec la partie comprenant la dependance qui est maintenant complètement indépendante en eau en electricité et au niveau de l'assainissement.Je souhaite donc vendre ce nouveau lot,mais pouvez vous me renseigner si je serais soumis à la plus value lors de la vente. merci

3 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

Bonsoir

OUI vous serez taxés sur la plus value

http://www.jurisprudentes.net/Exoneration-de-l-impot-sur-la-plus.html
0
nelga

et quel est le montant de la taxe?
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

33 % du montant de la plus value
0
nelga

et si je declare un changement d'adresse que j'y habite un certain temps elle sera considérée comme résidence principale et là je peux éviter la taxe qu'en pensez vous?
0

qu'en pensez vous?

aucune chance que ça fonctionne

Au fait j'espère pour vous que vous avez informé le service urbanisme de la mairie de ce détachement de parcelle , méfiez vous de ce que vous vendez

Allez donc voir un notaire .......
0