Litige avec assurance sur prélèvemt bancaire
neyrod
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12 déc. 2011 à 09:15
neyrod - 4 janv. 2012 à 09:28
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1 réponse
Bonjour,
Vous payez depuis 4 ans une assurance. A la vue de la valeur du téléphone aujourd'hui celle ci n'a d'ailleurs plus beaucoup de sens.
L'assureur n'étant pas au mesure de justifier les prélèvements, faite opposition.
A la vue du montant pour les 7 mois qui reste, elle n'aura pas beaucoup de recourt...
Avant cette opposition, envoyer un courrier récapitulatif de votre souci et de votre démarche en RAR, puis encore un autre 15 jours plus tard, en m'étant l'assureur en demeure de :
Ne faire plus qu'un prélèvement et de vous remboursez la somme trop percu et/ou de vous fournir les 2 contrats que malgré son discours l'assureur ce doit à minima de garder pendant toute la durée de celui-ci (ce qui semble logique), en lui indiquant que sans réponse de sa part sous 15 jours, vous ferez opposition.
Vous n'aurez sans doute pas de réponse et ferez opposition. Garder bien ces courriers et leur tracabilités des l'envoie si l'assureur revient dans quelques semaines pour reclamer quelque chose, elle n'aura aucun recourt puisqu'elle n'aura pas répondu à vos courrier (part 2 fois) dans les délais légaux. Normalement 1 fois suffit mai, bon comme y'a peut etre un loup, avec 2 vous serez couvert. Et trouverez peut etre un arrangement si l'assureur veut vous garder comme client !
Cordialement
Vous payez depuis 4 ans une assurance. A la vue de la valeur du téléphone aujourd'hui celle ci n'a d'ailleurs plus beaucoup de sens.
L'assureur n'étant pas au mesure de justifier les prélèvements, faite opposition.
A la vue du montant pour les 7 mois qui reste, elle n'aura pas beaucoup de recourt...
Avant cette opposition, envoyer un courrier récapitulatif de votre souci et de votre démarche en RAR, puis encore un autre 15 jours plus tard, en m'étant l'assureur en demeure de :
Ne faire plus qu'un prélèvement et de vous remboursez la somme trop percu et/ou de vous fournir les 2 contrats que malgré son discours l'assureur ce doit à minima de garder pendant toute la durée de celui-ci (ce qui semble logique), en lui indiquant que sans réponse de sa part sous 15 jours, vous ferez opposition.
Vous n'aurez sans doute pas de réponse et ferez opposition. Garder bien ces courriers et leur tracabilités des l'envoie si l'assureur revient dans quelques semaines pour reclamer quelque chose, elle n'aura aucun recourt puisqu'elle n'aura pas répondu à vos courrier (part 2 fois) dans les délais légaux. Normalement 1 fois suffit mai, bon comme y'a peut etre un loup, avec 2 vous serez couvert. Et trouverez peut etre un arrangement si l'assureur veut vous garder comme client !
Cordialement
4 janv. 2012 à 09:28
Merci pour vos conseils que j'ai suivit.
L'assureur, suite à la réception de mon premier courrier, m'a envoyé un texto indiquant '' Nous vous confirmons la résiliation de votre contrat n°XXX pour le mobile XY qui prendra effet le 25/06/2012''. Or j'ai bien expliquer la situation dans ce courrier et je n'ai pas demander une résiliation mais une suppression du contrat avec remboursement du trop perçu.
Que puis-je faire avec ça ? Le texto à t-il une valeur juridique, fait-il office de réponse à mon courrier ?
Pouvez vous s'il vous plait me dire ce que vous en pensez ?
Cordialement.