Abandon de poste pour changement de région

Goz35 - 11 déc. 2011 à 12:36
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 11 déc. 2011 à 13:04
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si on a le droit aux assedic suite à un abandon de poste ? Je m'explique : Je suis venue m'installée dans une région assez loin de celle de mon origine (700km) avec mon ami de l'époque. Le soucis d'aujourd'hui, c'est que je ne suis plus avec mon ami, et point de vue moral et financier, plus rien ne va, et je souhaiterai retourner près de mes parents, donc à 700km. J'ai demandé à mon employeur si nous pouvions convenir d'une rupture conventionnelle en lui expliquant toute ma situation, mais celui-ci n'a rien voulu entendre et il voudrait que je démissionne.

Merci pour vos conseils et votre aide
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
11 déc. 2011 à 13:04
Bonjour,

1/ Votre patron n'a aucune obligation de vous licencier en cas d'abandon de poste. Vous vous retrouvez donc avec 0€ de salaire et aucune possibilité d'indemnisation chômage...

2/ Même s'il vous licencie, certains pôle emploi demandent la lettre de licenciement, et peuvent requalifier le licenciement en démission au vu d'un abandon de poste, donc pas d'indemnisation non plus.

Le mieux est de recherche un travail là-bas avant de démissionner : envoyez votre candidature, grouper les entretiens et prenez quelques jours de congé pour y aller.
0