Démission: non respect préavis
plotsk
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2011
-
Modifié par plotsk le 11/12/2011 à 02:48
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 déc. 2011 à 18:47
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 déc. 2011 à 18:47
A voir également:
- Démission: non respect préavis
- Lettre de demission association - Guide
- Forum - démission aesh - Forum CDD
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Modèle lettre démission droit local alsace moselle - Forum salariés
- Rsa après démission - Forum CAF
5 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
11 déc. 2011 à 03:51
11 déc. 2011 à 03:51
Bonjour,
le fait de ne pas allez a votre travail ne veut absolument pas dire que votre employeur va vous iciencier !!!!! En effet, c'est le pire des cas car dans l'abandon de poste vous pouvez vous retrouver avec un salaire a 0 pendant des mois, car l'employeur n'est nullement dans l'obligation de vous liciencer et de ce fait, vous ne pouvez pas travailler ailleurs car vous n'etes pas "libre de tout engagement" pour votre futur employeur et il est en droit de vous poursuivre devant la justice........
La seule solution est la rupture conventionnelle que votre employeur n'est nuellement obligé d'accepter. A vous de bien négocier
Cordialement
le fait de ne pas allez a votre travail ne veut absolument pas dire que votre employeur va vous iciencier !!!!! En effet, c'est le pire des cas car dans l'abandon de poste vous pouvez vous retrouver avec un salaire a 0 pendant des mois, car l'employeur n'est nullement dans l'obligation de vous liciencer et de ce fait, vous ne pouvez pas travailler ailleurs car vous n'etes pas "libre de tout engagement" pour votre futur employeur et il est en droit de vous poursuivre devant la justice........
La seule solution est la rupture conventionnelle que votre employeur n'est nuellement obligé d'accepter. A vous de bien négocier
Cordialement
caroledu92
Messages postés
14813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
4 623
11 déc. 2011 à 09:30
11 déc. 2011 à 09:30
Bonjour
Ou simplement une démission avec une négociation de la date de départ, parce qu'avec une rupture conventionnelle il va falloir +/- un mois encore.
Vous dites vous-même être "dans une position pas trop mauvaise pour négocier avec ma société de conseil un départ à la fin décembre au lieu de mi mars "
Votre société actuelle n'a aucune raison de vous garder au delà de la mission chez le client si vous n'êtes pas motivé.
Ou simplement une démission avec une négociation de la date de départ, parce qu'avec une rupture conventionnelle il va falloir +/- un mois encore.
Vous dites vous-même être "dans une position pas trop mauvaise pour négocier avec ma société de conseil un départ à la fin décembre au lieu de mi mars "
Votre société actuelle n'a aucune raison de vous garder au delà de la mission chez le client si vous n'êtes pas motivé.
plotsk
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2011
11 déc. 2011 à 17:50
11 déc. 2011 à 17:50
Bonjour
Tout d'abord, merci Carole et merci maylin pour votre réponses.
Effectivement, la voie que je préviligie c'est la démission avec négociation de la date de départ.
J'espère qu'ils seront lucides et qu'ils ne me paieront pas à rien faire..
Par contre, je me suis mal exprimé lorsque je disais "1- Est-il possible de ne plus travailler du tout du jour au lendemain afin de se faire licencier si mon employeur actuel s'enquiquine à me faire respecter le préavis ? (à savoir qu'il n'y ait pas d'autre conséquence que le licenciement..?) "
Par "ne plus travailler", je sous-entendais continuer aller au bureau (être physiquement présent), mais ne rien faire (se croiser les bras au bureau..)
Tout d'abord, merci Carole et merci maylin pour votre réponses.
Effectivement, la voie que je préviligie c'est la démission avec négociation de la date de départ.
J'espère qu'ils seront lucides et qu'ils ne me paieront pas à rien faire..
Par contre, je me suis mal exprimé lorsque je disais "1- Est-il possible de ne plus travailler du tout du jour au lendemain afin de se faire licencier si mon employeur actuel s'enquiquine à me faire respecter le préavis ? (à savoir qu'il n'y ait pas d'autre conséquence que le licenciement..?) "
Par "ne plus travailler", je sous-entendais continuer aller au bureau (être physiquement présent), mais ne rien faire (se croiser les bras au bureau..)
caroledu92
Messages postés
14813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
4 623
11 déc. 2011 à 18:14
11 déc. 2011 à 18:14
Ni maylin ni moi n'allons vous conseiller cela !
Il vaut mieux négocier votre date de départ
Il vaut mieux négocier votre date de départ
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
11 déc. 2011 à 18:47
11 déc. 2011 à 18:47
je confirme les propos de carole, jamais je ne vous conseillerai de faire figuration au boulot....... Négocier votre départ c'est la seule solution pour partir la tete haute.
Tenez nous au courant cela peut aider d'autres personnes.
Bonne soirée.
Tenez nous au courant cela peut aider d'autres personnes.
Bonne soirée.