Investissement

selma - 10 déc. 2011 à 22:23
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 10 déc. 2011 à 22:40
Bonjour, je suis non résident en France, je vis et travaille à l'étranger, mais je souhaite investir en France dans un appartement pour le louer, je ne connais rien à la fiscalité. que faut-il faire , est-ce une bonne idée ? merci de m'aider

2 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 820
10 déc. 2011 à 22:40
bsr
tout dépend du type d'investissement immobilier vous faites, habitation, bureaux, locaux commerciaux et professionnels....et aussi de la région
1
Cedric MOURIES Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 3
10 déc. 2011 à 22:33
Bonjour.
Ce n'est pas forcement une bonne idée puisque vous ne serez pas en France pour vous occupez de l'appartement.
De plus, selon ou vous êtes, vous risquez de payer un impôt en France.
Enfin, investir dans un appartement locatif, le niveau rendement/risque est trop faible.

Pour résumé: vous pouvez le faire, mais pour le rendement n'est pas assez élevé pour le risque qu'il présente.
Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire d'autres placements (même dans l'immobilier mais d'une autre manière).

Tout dépend de vos objectifs, freins, et situation matrimoniale & patrimoniale actuelle.

Ai-je répondu à votre question ?

Je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations.

Cordialement.
0