SARL

coxicox Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 - 10 déc. 2011 à 16:55
 marquis de carabas - 11 déc. 2011 à 11:48
Bonjour,
Je désirerais créé une SARL,mais j'ai un dossier de surendettement en cour sur mon compte preso,est-il possible de faire des démarches au prés des banques?
Pour créé la SARL
Merci d'avance

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
10 déc. 2011 à 17:23
Bonjour COXICOX,

Vous serez le gérant j'imagine ?......

quoi que vous fassiez, le banquier qui vous recevra pour ouvrir un compte de SARL, va taper votre nom et votre date de naissance sur son ordinateur...... Et là ?..... BINGO.....

En deux mots comme en mille..... ce sera très délicat

bien cordialement
0
coxicox Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011
11 déc. 2011 à 10:40
bonjour marquis de carabas
d'après vous quel serrez la solution?
0
marquis de carabas
11 déc. 2011 à 11:04
Tant que vous serez fiché..... Vous serez "éconduit".....

Créez votre SARL avec une personne de confiance et non fichée.... Qui sera gérante statutaire et aura la signature.....

cdt
0
coxicox Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011
11 déc. 2011 à 11:19
cela veut dire que la personne aura 51% et moi 49% comme toute sarl?
0
marquis de carabas
11 déc. 2011 à 11:48
NON ! Cela veut dire que vous n'aurez pas a passer a "la moulinette" du banquier.... Et que l'autre personne sera un gérant statutaire, certes....Mais gérant de paille, puisque vous prendrez les décisions.... etc....

Concernant le pourcentage de parts appartenant au gérant, il conviendra que vous contactiez votre chambre de commerce ou un conseiller juridique pour organiser cela au mieux.

Sachez néanmoins que l'on peut être gérant avec moins de 50 % des parts.... Ce qui confère le statut de gérant salarié (sécurité sociale etc.... Encore que avec avec "pôle emploi" il puisse y avoir des problèmes au niveau des droits chômage....Lorsque cela se pose...Mais a l'origine on ne cree pas une entreprise pour aller a pôle emploi....!)

Au dessus de 50% vous relevez du RSI....etc....etc....

C'est la raison pour laquelle je vous recommande de voir un conseiller juridique ou un ATC (Attaché technique du commerce) de la CCI. de votre secteur...

Bien cordialement
0