Problèmes après des réparations

Isthebest11 - 10 déc. 2011 à 09:53
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 10 déc. 2011 à 10:04
Bonjour,

J'ai moi aussi des problèmes avec un garage de grande enseigne, après avoir fait changer ma pompe à eau, la courroie de direction, de distribution et d'alternateur. Dès la sortie du garage, ma voiture broutée, je suis donc retournée les voir pour leur signaler. Il paraitrait que le problème ne vient pas de leur intervention. 3 jours après, ma voiture n'a plus voulu démarrer. J'ai fait venir un mécanicien expert pour qu'il regarde la panne, il s'agirait d'un mauvais calage au montage. Sur ce, j'ai fait appel à une société de remorquage (110 € de ma poche, mon assurance ne prends pas en charge en dessous de 50 kms) pour la faire ramener dans le garage où les réparations avaient été effectuées, mais ils persistent en déclinant leur responsabilité sans pour autant détecter le problème de démarrage. Outre les préjudices subis (coût des réparations, remorquage, pas de moyen de locomotion), leur manque de professionnalisme me déroute. Ma voiture tournait comme une horloge avant leur intervention. Quels recours et quelle attitude adopter ?

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
10 déc. 2011 à 10:04
Bonjour,

Si vous avez souscrit l'option assistance juridique avec votre assurance, contactez les.

Dans le cas contraire, vous pouvez mandater un expert à vos frais, et si ces conclusions montrent la responsabilité du garage vous pourrez les obliger à effectuer le calage gratuitement.
0