Vente annulée dans le délai de 8 jours

tatoune - 9 déc. 2011 à 17:52
 bulou - 9 déc. 2011 à 20:12
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente en pensant sincèrement que l'organisme de financement (Crédit Mutuel Enseignant) était sérieux. Or, le jour où je signe le compromis, et après l'avoir signé, alors que je lui avais demandé un rendez-vous avant le rendez-vous chez le notaire, la conseillère, que je ne connais pas, m'annonce qu'il me faut retrouver toutes mes quittances de loyer depuis deux ans. J'aurais aimé qu'elle me donne cette information au début, avant que je n'aille signer le compromis (car je n'ai pas ces quittances et un contrat de location sur deux seulement), car aujourd'hui elle ne m'accorde plus le prêt et "cerise sur le gâteau", le notaire me demande la chose suivante:

"Par ailleurs, je vous saurais gré de bien vouloir me couvrir des frais déjà engagés pour la constitution de votre dossier (demande d'état hypothécaire) pour un montant de 87 €.

Dans cette attente,

Salutations dévouées."

Suis je obligée de payer 87€ puisque je ne comprends pas pourquoi en ayant la possibilité de faire usage de mon droit de rétractation dans les 8 jours, il a entamé des démarches.

Je vous remercie pour votre réponse

Marlène DIDIER
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
9 déc. 2011 à 19:16
Bonsoir

il a entamé des démarches.

bien sûr, il n'a rien fait d'autre : il n' a pas rédigé de compromis, il ne vous a pas reçu pendant une heure, bref il n'a rien fait

quand on fait bosser les gens, il faut arrêter de penser que c'est gratuit ......surtout un notaire à 15.000 € par mois

en pensant sincèrement que l'organisme de financement (Crédit Mutuel Enseignant) était sérieux.

J'aurais aimé qu'elle me donne cette information au début

et du point de vue du vendeur vous êtes quelqu'un de sérieux ??? du mien, non ;=))

Comment voulez vous nous faire avaler que votre budget était validé avant de signer ?? ouinnnn c'est pas de votre faute ;=))

cdt
0
87 euros c'est pas cher ! pour le travail déjà effectué préparation du compromis notamment et d'ailleurs il aurait du vous demander des provisions plus importantes au moment de cette signature .Alors de grâce payez sans discuter s'il vous plait.
quant au prêt si vous avez les revenus adéquats vous trouverez un préteur sans pb
0