Non décision des enfants pour une grand-mère

Sylvain -  
 Colombe -
Bonjour,

La grand-mère de ma femme a fait plusieurs AVC, ce qui l'entraine parfois jusqu'à l'hôpital.

Cet état semble se répéter par très souvent mais assez pour nous inquiéter ma femme et moi.

Les enfants malgré nos demandes ne souhaitent ni la placer ni lui fournir une aide à domicile à plein temps. Question d'argent ou autre peut importe, chacun a ses raisons.

Néanmoins nous ne pouvons décidément pas rester comme ça à la voir dépérir.

Nous lui avions proposé de nous occuper d'elle mais elle a refusé.

Pour nous les enfants doivent prendre une décision afin de garantir sa bonne santé.
Le problème est que dès qu'on en parle, ils nous répondent de manières agressive à la limite de l'insulte.

Comment faire pour les faire réagir ou "forcer" plus ou moins cette prise de conscience ?

Cela s'apparente t'il à une Non assistance à personne en danger de leur part?

Ma femme a t'elle légalement son mot à dire ? L'ai-je aussi (étant son mari) ?

Nous n'avons pas les finances pour assurer le salaire d'une personne par contre à 4 enfants+9 petits enfants cela est faisable.

Merci

J'attends vraiment une réponse car cette question fait suite à un nouvel accueil à l'hôpital de cette dame.

2 réponses

Colombe

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre message votre femme est une petite fille . En effet elle ne peut laisser sa grand-mère sans que personne ne prenne de décision...
De toute façon quoi qu'il arrive il faudra bien que quelque chose se décide. Ses enfants seront dans l'obligation qu'ils le veuillent ou non de lui venir en aide. Elle refuse que vous la preniez,aussi c'est l'hôpital qui l'attend vous ne pouvez rien d'autre .Sans l'accord de ses propres enfants la décision sera prise par la LOI.

A vous lire
0
Colombe

Contactez le Service Social de la Mairie ou habite la grand-mère de votre épouse. En mairie l'aide pour l'autonomie (conseil Général) .Une assistante sociale vous renseignera sur les démarches que vous aurez à entreprendre,.le Centre Communal d'Action Sanitaire et Sociale .
Certaines maisons de retraite ouvrent droit à l'APL. Toutes ces questions sont a poser à l'Assistante Sociale.
La grand-mère a-t-elle des biens ?
Maintenant que vous preniez part je ne le pense pas,c'est à la petite fille de déclencher au mieux la suite de cette affaire.
Bonne chance faites nous part de la suite qui rendra service à d'autres.
0
Sylvain

Pour l'instant la loi ne semble pas s'inquiéter plus que ça. Cela fait plusieurs allé et retour à l'hôpital qui sont déjà arrivés.

J'espère que la loi se réveillera avant.

Merci pour votre réponse.

Néanmoins j'aimerai savoir si une loi permet à ma femme et à moi même (qui ne suis pas du même "sang") de pouvoir donner notre avis la-dessus ou si cela est une affaire à régler QUE par les enfants directs.
Si cela existe connaissez vous la dite loi ? Comment la retrouver ?
0