Assurance auto et sinistre

Cécilia - Modifié par Cécilia le 8/12/2011 à 09:42
maryline AZ Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 - 9 déc. 2011 à 17:48
Bonjour,
J'ai eu un sinistre il y a maintenant 2 ans, avec un camion étranger et dans un rond point à 2 voies. Un peu complex la situation puisque, je me suis engagée sur la voie extérieur et le camion clignotant gauche était à l'interieur (et continuait son tour du rond point) dernier moment il veut sortir, donc me bloque et m'arrache le devant de la voiture.
Cétait mon premier sinistre donc premier constat, nous avons apparement cochés les mêmes cases.
En appelant mon assurance il m'assure que je suis en tord, donc malus à venir, il paye pas les réparations et pas d'expert. Ayant rapidement besoin de mon véhicule je le fais réparer en 2 semaines (2100€ de réparations)... Puis je reçois un courrier du service sinitres étrangers de mon assurance me disant que la responsabilité n'est pas établi, qu'il faut attendre qu'il traite avec l'assurance du camion Italien.
Je n'ai donc jamais eu de malus, j'ai un relevé de situtation avec 0 sinistre responsable et tout mon bonus. Mais j'ai toujours 2100€ de réparations qui ont été faites.

Je souhaite donc récupérer une partie ou la totalité de mon argent, mais je ne sais pas si cela est possible, et si juridiquement je peux faire quelques choses...

j'ai depuis quittée mon assurance puisque mes interlocuteurs me demandaient toujours d'attendre d'avoir des nouvelles, or en un en et demi je n'ai eu qu'un courrier.

1 réponse

maryline AZ Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012
9 déc. 2011 à 17:48
Bonjour,

Envoyer une copie de la facture a votre ancien assureur en lettre recommander pour demander le remboursement suite au sinistre non responsable .

maryline
0