Dommage corporel, avocat ?

raphy33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 8 déc. 2011 à 10:15
compenseo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 30 nov. 2012 à 13:53
Bonjour,

J'ai eu un accident de la route, le 04 septembre. J'ai été percuté par l'arrière. Coup du lapin ( hernie C6-C7), et j'ai le coude gauche qui a tapé ( nerf cubitale), d'ou j'ai été opéré la semaine derniere.
Je suis donc en arret depuis cette date et jusqu'au 25 decembre pour l'instant.
On m'a conseillé de prendre un avocat pour la suite, mais jusqu'a ce jour je n'arrives pas a en trouver un qui fonctionne qu'avec du pourcentage. C'est toujours, honoraire fixe ( 200 e HT de l'heure + pourcentage)
Quelqu'un connaitrait t'il un avocat sur bordeaux ou alentours qui ne fonctionne qu'au pourcentage et qu'il soit bon ?
Faut il vraiment que je prennes un avocat ?
Desolé pour ces questions, mais là je commence a saturer ?
Merci d'avance pour vos questions

3 réponses

Voyez cette question avec votre assureur car vous avez nécessairement une défense recours et c'est l'avocat désigné par la compagnie d'assurances qui vous défendra.
Cordialement
0
A RAPHY33:
J'ai moi même eu un problème de ce type l'année dernière et je ne savais pas comment faire, une amie m'a recommandé son avocat qui connait bien ce type de litige et il s'avère qu'il a été SUPER, il a été la dans toutes les démarches (je ne savais même pas par où commencer) et m'a dit exactement quoi faire. Au niveau des honoraires, il m'a pris 200 euros de fixe en tout et pour tout et 20% de résultat, j'ai pas eu à débourser grand chose donc c'était super. Et dans mon cas j'ai touché prés de 9000 euros. Croyez-en mon expérience, si vous voulez avoir gain de cause, mieux vaut passer par son avocat qui se chargera de faire jourer votre assurance, vous toucherez bien plus en idemnités.. Si ça vous intéresse, je peux vous donner les coordonnées de mon avocat en mp.
Bon courage à toutes dans vos démarches et ne lachez pas l'affaire, vous aurez gain de cause.
0
raphy33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012
14 févr. 2012 à 21:02
Bonsoir, mon dossier n'avance guere vite. J'ai vu un avocat deux fois mais je n'ai toujours pas signé de convention. Il doit toujours me l'envoyer.

Si je lui ecrit pour le " virer " peut il se retourner contre moi, quelle somme peut il me demander ?

Merci
0
compenseo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012
Modifié par compenseo le 30/11/2012 à 13:53
il vous demandera certainement de payer l'équivalent du temps passé sur le dossier et les quelques courriers produits par son cabinet.
N'oubliez pas que l'aspect juridique est une chose, conditionné avant tout par l'analyse médico légale de votre dossier.
Bref de l'expertise médicale dépend le reste.

Compenseo: cabinet d'assistance à expertise médico légale pour l'évaluation du dommage corporel
0