Changer d assurance pret immobilier

doudou - 8 déc. 2011 à 07:59
defoi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 23 juin 2015 à 16:36
Bonjour,

Est il possible de changer d'assurance faites lors de mon pret immobiliers
tellement cher .merci de m'aider

6 réponses

abersabil Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 3
Modifié par 00lina00 le 1/04/2012 à 11:35
bonjour,

Entrée en vigueur le 1er Septembre 2010, la loi LAGARDE permet, entre autres, à tous les souscripteurs de prêts immobiliers de choisir leur assurance emprunteur librement et vous protège contre certaines pratiques déloyales.

Désormais, il est possible d'assurer son crédit immobilier dans un autre établissement que celui dans lequel un crédit est accordé. Ainsi, les souscripteurs peuvent choisir des assurances emprunteurs mieux adaptées à leur situation personnelle et surtout plus compétitives en terme de prix.

Sauf si les garanties offertes par votre assureur sont inférieures à celles que la banque vous a proposées, cette dernière ne pourra donc plus s'opposer à une telle décision.
De plus, l'établissement bancaire sera dans l'obligation de justifier son refus.

Cette nouvelle disposition s'ajoute à celle mise en place par le ministère de l'Economie en 2009, dont l'objectif était d'exiger des banques, assureurs et intermédiaires en assurances de fournir à leurs clients une fiche d'information standardisée sur l'assurance emprunteur. Grâce à ce document, les souscripteurs de prêts peuvent comparer, en toute transparence, les offres des banques et des compagnies d'assurance.

EN SAVOIR PLUS:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3845826-changer-d-assurance-pret
Cordialement:
3
maryline AZ Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012
9 déc. 2011 à 17:46
Bonjour,

Lors d'une renégociation prêt immo oui ,
0
Mais est-il possible de changer d'assurance, g fait un prêt immo en 2008 et l'assurance avec mon prêt du crédit agri est trop élevée comparée à d'autre. Mais bon en 2008 on n'avait pas vraiment le choix !
0
Oui c'est possible de faire un changement en cours dès lors que les conditions de garanties initiales de l'assurance demeurent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rach92
Moi je viens d'envoyer un courrier en AR à ma banque BNP pour résilier le contrat d'assurance, mais avant j'ai contacté une conseilière qui m'a informé que je ne peux pas le résilier car j'ai souscrit à une assurance groupe, j'attends leur réponse.
0
En théorie, on peut mais en pratique c'est le parcours du combattant. je ne suis pas arrivée. Si quelqu'un y arrive, je viens bien son retour d'expérience.
Bonne journée,
Cordialement,
0
conflanaise Messages postés 76 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 266
2 janv. 2013 à 01:07
BONSOIR,

Moi aussi je suis intéressé de savoir si quelqu'un a réussi a changer son assurance de prêt immobilier.

Je suis dans la même situation, lors de mon achat de mon bien immobilier en juillet 2010, j'ignorais tout de la procédure et je n'ai fait que suivre les instructions de la banque.
Le banquier ayant deviné mon ignorance, s'est bien abstenu de m'informer qu'une possibilité de souscrire une assurance ailleurs était possible.

Du coup, en regardant de prêt ce que je paye, et cela juste pour l'obligatoire (décès invalidité) je me rends compte qu'elle est horriblement chère.
Voila pourquoi je souhaite la changer au plus vite, cela fait déjà 26 mois que je la paye et je n'ai pas envie d'engraisser davantage cette compagnie d'assurance.

je lance un SOS à tout ce qui peuvent me renseigner et de me dire par où commencer car, dans la jingle des assurances ont est vite perdu.
Merci pour vos réponse.

Cordialement.
0
defoi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
Modifié par defoi le 23/06/2015 à 16:36
J'ai lu cet article http://emprunteurassurance.fr/changer-assurance-credit/ ca pourrait peut être t'aider. Bon je suppose que tu as trouvé déjà depuis le temps réponse à ta question. Sinon va voir un courtier en assurance qui saura bien t'éclairer
0