Hypothèque sur maison

lucie - 7 déc. 2011 à 23:07
 lucie - 8 déc. 2011 à 22:26
Bonjour,
je suis handicapéé, ficher a la banque de france jusqu'en novembre2012 mais je ne paye rien, ma maman est décédée le 3 janvier2011 et ma donnée par testament devant deux notaires la maison d'habitation mais j'ai des demi frere et soeur 3 au total je doit leurs données leurs parts, comme je suis sans revenue vu que je n'ais que l'aah et un enfant a charge de 20 ans je cherche un organisme sérieux qui ferais une hypothèque sur maison et le pret serait remboursé par l'allocation logement comment faire car mes demi-frere et soeur ont fait une assignation pour avoir au plus vite l'argent j'ai tout les papiers manque l'organisme préteur comment faire

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
8 déc. 2011 à 08:27
Si vous êtes fiché a la BDF vous ne pourrez pas trouver d'organisme préteur.
0
La "solution" serait de vendre le bien, payer vos dettes et vos frères/soeurs et vous reloger ensuite. Mais, selon la somme qui vous restera pour vous reloger, j'imagine que cela doit vous paraître inenvisageable...
0
monsieur ou madame je vie dans cette maison j'étais avec ma maman elle est tout pour moi et la vendre est hors de question elle est emmenager pour mon indicap , bien il y a des personne sans coeur et qu'ils vende leurs maison comme s'il jeter un mouchoir moi se n'est pas le cas
0
Je comprends bien mais les sentiments et la finance ne font pas souvent bon ménage. Et si vous ne vendez pas de votre plein gré, il se peut que vous y soyez contrainte car vos frères et soeurs feront valoir leurs droits, vos créanciers aussi.
0
ils ne peuvent pas m'obliger a vendre car je suis seule sur le testament qui a été fait par 2 notaire en deux mots ils faut que je leurs donne la soulte et pon de vu créancier je ne doit rien et mon notaire ma bien dit que je suis propriétaire et qu'ils ne peuvent pas me mettre dehors mais l'argent rend fou et s'est se qu'ils se passent avec heux et ils ne sont pas dans le besoin
0
Ils ne peuvent pas vous obliger à vendre, mais il faudra bien payer la soulte que vous leur devez !
Quant aux autres créanciers éventuels, c'était le fait que vous soyez fiché à la BDF qui me faisait penser que vous aviez peut-être d'autres dettes.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
8 déc. 2011 à 11:05
Bonjour

Suivant votre endettement, vous risquez une saisie immobilière-hypothécaire.
0
je doit plus rien a la banque de france ,je me suis rendu chez eu et ils mon dit que je n'avais plus rien a faire avec eu s'est le fichage qui gène , pourquoi une saisie immobilière alors que je doit rien je n'ais aucun crédit si se n'étais pas pour la succession je n'en aurait jamais fait , on fait une saisie immobilière quand on doit quelque chose mais je s'est par mon notaire qu'ils ne peuvent pas me mettre dehors ni vendre la maison car je suis seule sur le testament et fait devant deux notaires
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
8 déc. 2011 à 19:47
C'est à cause de votre "fichage" que j'ai notifié votre endettement et saisi.
0
j'ai demande de me mettre en dossier de surrendettement a cause d'un appartement insalubre et que mon propriétaire s'était brancher en electricité sur mon compteur donc des notes comme si j'avais un chateau et grace au dossier de surrendettement le propriétaire a était condannée car je me suis expliquer au tribunal mais je ne doit rien zero centimes car moi je suis quand j'ai de l'argent je fais quand je n'en ai pas je ne fait pas mais pour la maison je ne peux pas faire autrement car je vie là et a fait avec ma maman des emménagement que je puisse y vivre
0