Travaux de plomberie

Chamarage - 7 déc. 2011 à 23:33
Rochat1 Messages postés 12896 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 8 déc. 2011 à 09:09
Bonjour,
Les têtes de robinets d'arrêt d'urgence d'eau de mes pièces humides sont cassées, donc le débit ne peut être réglé.
Comme l'installation est un peu 'biscornue' l'accès pour les changer semble difficile ( dixit le plombier). Aussi, celui ci préconise de faire des modification sur les tuyaux d'arrivée pour installer de nouveaux arrêts . Ce même plombier ( référent de l'immeuble) et mon gardien me disent que les frais sont à ma charge ( je suis propriétaire).
Or, les têtes des robinets d'arrêt d'urgence de la cuisine ont été changées ( pas d'accès difficile) et le coût pris en charge par la copropriété.
Ces robinets en cause sont situés entre la canalisation de l'immeuble et mon compteur individuel.
Pouvez vous me dire si le côut de leur entretien incombe à la copropriété ou à moi, car je n'ai pas trouvé de réponse fiable dans les règlements de ma copropriété.
Merci pour le renseignement

2 réponses

c'est a vous.
0
Rochat1 Messages postés 12896 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 5 960
Modifié par Rochat1 le 8/12/2011 à 09:10
Bonjour,
Concernant la plomberie, tuyau, joints, robinets, etc..., qui se situent avant le compteur individuel est à la charge de la copropriété, y compris le robinet d'arrêt. Votre installation privée dont vous êtes responsable se situe en aval du compteur individuel. C'est la règle générale.
Cdlt.
0