Dolce vita

Résolu
lulaie - 7 déc. 2011 à 17:09
 lulaie - 8 déc. 2011 à 09:16
Bonjour,

tout comme vous je suis en litige avec dolce vita !
Depuis fin octobre, ils m'ont envoyés un courrier comme quoi je devais 275 euros , cette somme d'apres eux correspond à ma dernière echeance de décembre 2009 que je n'aurai pas payé !
Bien sur , je l'ai payée et je leur ai prouvée avec un Gros dossier envoyé en AR contenant, mes relevés d'identites bancaires. Entres temps , je reçois une lettre de Contentia pour cette somme que je leur " dois" !!
Exaspérée, je contacte GDF par mail car le telephone ont vous prends pour des idiots ,je demande donc une explication cohérente,

De là je reçois un mail qui me dit que le montant que je dois sont des sommes de 280+ 172 +26 - 204 euros ???? Ces sommes m'ont été facturés de juin a septembre 2009 ! Or j'ai déménagé le 1 er mai 2009 !!!!et j'avais fais un suivi courrier à la poste . J'ai fais ma résiliation debut mai 2009 , et là le conseiller m'avait dit que je recevrai une lettre sous peu, en outre je l'ai reçu en Aout 2009 !
Je n'ai eu aucunes de ces factures !! et comment cela se fait t'il qu'au debut on me dit " Vous n'avez pas payé votre dernière echeance " et aujourd'hui on change de disques et on me sort cela ????? J'ai demandé a GDF de m'envoyer ces fameuse factures , et là on me repond qu'elles seront facturés 10.60 l'une !!!!!!! Non mais ou va t'on là ?
Concernant cette fameuse loi du 17 juin 2008 , si j'ai bien compris, il est trop tard pour Dolce Vita de me reclamer cette somme ?? Si vous pouviez m'eclairez , ce serait gentil.
Bien cordialement
Lulaie

1 réponse

Energizor Messages postés 25546 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 070
7 déc. 2011 à 18:25
Bonjour,

Vous avez raison :

L'article L137-2 Code de la consommation, créé par loi n°2008-561 du 17 juin 2008, est formel :
"L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."

GDF n'a donc pas le droit de vous réclamer des factures datant de septembre 2009.

Un autre courrier de réclamation en RAR devrait les calmer. Ne contestez même pas la dette. Ecrivez simplement que "ce type de facture est prescrite".

Les courriers de Contentia doivent partir directement à la poubelle (ils n'ont aucune décision de justice pour vous obliger à payer quoique ce soit).
0
Merci pour votre réponse ! Je vais donc envoyer un courrier en RAR comme vous me l'avez dit , ça fera que la 3 eme fois ... Mais cette fois je vias donc parlé de cette loi et leur dire que " je vous cite , ce type de facture est prescrite " ! D'autant plus que a cette epoque ou ils me demandent ces factures, je n'habitais plus a mon logement !!
Bien cordialement
0