Huissier de justice

taxi - 7 déc. 2011 à 16:37
 taxi - 10 déc. 2011 à 11:29
Bonjour,
mon ex me reclame une somme pour l'indexation de la pension alimentaire
Cependant je prends en charge tous les frais des soins dentaires de notre fille
elle refuse d'y participer.C'est pour cette raison que j'ai fait requete aupres du jaf.
Une requete que j'ai depose le mois dernier .Aujourd'hui elle me menaceit avec un huissier en cas si je ne la reglerait pas .
Ma question
L'huissier a t il le droit d'intervenir si une requete est en cours
et combien de temps cs va durer avant que je serais convoque aupres du jaf
merci

2 réponses

vous devez ré-ajuster chaque année la pension via l'indice de consommation.
l'huissier est en droit de faire appliqué le jugement.
votre ex a la charge de votre enfant et parallèlement, vous payer tout les frais dentaires, cela vous fait honneur, MAIS..votre ex fait défaut a ses obligations de subvenir aux besoins de l'enfant.(santé)
un conseil, vous respectez le jugement, régularisez la pension(indice) et sachez que toute action pour votre enfant en dehors du jugement n'est pas obligatoire.
seule la pension l'est , le reste n'est que votre devoir.
faut absolument bannir les arrangements a l'amiable en dehors du jugement.
votre ex est prioritaire via la charge de vos enfants.
aujourd'hui les dents, demain, frais de nourriture en plus de la pension et après?
ne tomber pas dans la spirale.
les arrangements doivent êtres écrits et signés par chaque partie. et même cela...n'est pas sure devant le jaf. (signature sous menaces ??? !)
0
oui ok mais toute discussion avec elle est impossible mais y a t'il une chance aupres du jaf que j'obtienne une diminution de la pension alimentaitre .Il faut savoir que ce cirque dure depuis 10 ans et j'en ai plus qu'assez. Une juriste me disait qu'elle était obligé de participer aux frais et que je fasse la requette
0