Permis au facies

Erickk - Modifié par Erickk le 6/12/2011 à 23:17
 mina - 7 déc. 2011 à 10:29
Bonjour,

voila j'ai passer mon permis y a quelques jours et j'ai reçu le papier jaune y a quelques jours aussi voila, très surpris de voir que je ne l'ai pas eu mais en plus pour des fautes que je n'ai pas commis je m'explique:

dans le barème au total j'ai eu 19.5 et il faut avoir 20 pour avoir le permis, et l'examinateur ma enlever des point pour des fautes que je n'est pas fait comme le positionnement de la chaussée je suis sur que j'était bien positionné le point de courtoisie qu'il ma pas donné alors que j'ai laissé plusieurs pietons passer et plusieurs voiture aussi les commandes de la voiture alors que je suis mécanicien je connais la voiture mieux que lui et il ma enlever des points je suis juste choqué !!

y a t il un recours possible car j'ai bien l'impression que l'examinateur na pas respecter le bareme et a juste remplit pour qu'il tombe juste sur 19 histoire que je le rate ??

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 514
7 déc. 2011 à 08:53
Bonjour,

Vous pouvez effectuer un recours gracieux, auprès du préfet dans un délai de 2 mois.

Le recours gracieux peut être adressé sur papier libre, de préférence en recommandé avec avis de réception, afin de conserver une preuve de l'envoi.

Il doit être motivé, doit présenter les faits pour avoir des chances d'aboutir et doit contenir une copie de la décision contestée et des pièces nécessaires à la révision de la décision.

Il est nécessaire de conserver une copie de la lettre, des pièces jointes et des justificatifs de leur envoi et de leur bonne réception par l'administration, pour toute action ultérieure.

Source:
https://www.service-public.fr
0
Deja, si vous savez mieux que lui, cela ne peut pas passer, l'inspecteur l'a ressenti et veut que vous ne soyez un hors la loi sur la route, et vu vos remarques, un recidiviste, faire trop de courtoisies, au lieu de respecter la reglementation cache quelque chose.
0