Gestion SCI

gio37200 Messages postés 7 Statut Membre -  
gio37200 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Description de mon cas :
Nous sommes 2 associés à 50% dans une SCI a été créée avec un capital de 200 Euros divisé en 2 part de 100 euros chacunes...

Actuellement, la SCI est toujours déficitaire et je prend en charge seul tout le déficit de la SCI.

Vu que l'autre associé fait partie de ma famille et veut réduire son implication au minimum, pouvez vous m'indiquer les démarches à suivre pour que je soi associés à 99% et l'autre associés à 1 %.

Je précise qu'il n' y a pas de précisions dans les statuts à propos d'un capital "fixe" ou "variable" mais que les part peuvent être cédées librement entre associés.

Merci de votre aide.

3 réponses

gio37200 Messages postés 7 Statut Membre

Précision après vérification:
Sur le document KBIS. LA SCI est enregistrée avec un capital de 200 euros (FIXE) ;.(
0
Doudou383 Messages postés 270 Statut Membre 107

Bonsoir,

Une question: pourquoi cette SCI est-elle en déficit ? est-ce un déficit pour défiscaliser ?

Prudence, dans une SCI les associés sont responsables sur leurs biens propres.

Rappelez-vous qu'un associé qui vend ses parts, reste responsable des dettes contractées par la SCI, durant une période de 5 années.

Les formalités sont simples, vous pouvez trouver quelques éléments de réponses
https://droit-finances.commentcamarche.com/s/CESSION%20DE%20PARTS%20DE%20SCI?qlc
0
gio37200 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,

merci pour vos 1er éléments de réponse.

La SCI a contracté un prêt immobilier pour faire l'acquisition d'un ensemble immobilier. Actuellement, les loyers sont insuffisants pour couvrir l'assurance + la traite du prêt et la taxe foncière...
le fait d'être associés à 99% me permettrai de défiscalisé à 99% (ce qui est logique vu que c'est moi qui paye à 100% les frais de la SCI)

J'ai connaissance des formalités sur les cessions de part. Mais comment faire pour récupérer une partie de la part de l'autre associé sachant que le capital de la sci est constitué de 2 parts de 100 euros (capital FIXE)?
Cordialement
0