Résiliation ORANGE suite à perte d'emploi

Nénette - 6 déc. 2011 à 19:07
 Nénette - 6 déc. 2011 à 19:41
Bonjour,

Je suis au chômage depuis le 14 octobre 2011. Je suis inscrite en tant que demandeuse d'emploi depuis le 17 octobre. Je rencontre actuellement des difficultés financières ( bien que faibles je n'ai toujours pas reçu mes premiers remboursements). Je ne suis plus à même de régler mon loyer et peine à me nourrir convenablement. Je suis malade et ne suis plus à même de payer mes soins. Mes indemnités chômage ne me permettront pas d'honorer l'ensemble de mes factures et mon découvert se creuse à la banque.

Bref c'est la catastrophe et je cherche à réduire mes dépenses en supprimant le superflu.
Aussi, je veux à tout prix supprimer mon abonnement ORANGE. J'ai donc contacter le service client à ce sujet qui m'a répondu que la perte d'emploi n'était pas considérée par ORANGE comme un motif légitime de résiliation. Or, à ma connaissance, les autres opérateurs acceptent ce motif sur présentation d'un justificatif POLE EMPLOI.
Est ce légal de refuser une résiliation de forfait pour perte d'emploi?
Peut on assimiler la perte d'emploi à la faillite personnelle ou à un cas de force majeure?

Merci de vos conseils
Cordialement
Sandrine

2 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
6 déc. 2011 à 19:13
0
Merci pour ce lien 00lina00,

Je viens d'y faire un tour. Malheureusement, Je ne trouve pas de réponses à mes questions sur ce site.

J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'une demande de résiliation d'un forfait mobile dont le terme d'engagement arrive le 8 janvier 2013.

J'ai perdu mon emploi et je ne trouve pas normal de me voir refuser une demande de résilitation en prétextant que ce motif n'est pas considéré par ORANGE comme légitime.

Que dit la loi à ce sujet? Est ce légal de refuser une résiliation de forfait pour perte d'emploi?
Peut on assimiler la perte d'emploi à la faillite personnelle ou à un cas de force majeure? (la faillite personnelle et le cas de force majeure étant considérés par orange comme motifs légitimes de résiliation)

Merci de vos conseils
Cordialement
Sandrine

<config>Windows XP / Internet Explorer
0