Pb résiliation forfait Bouygues Telecom

Résolu
Cindy - 6 déc. 2011 à 11:08
 Cindy - 6 déc. 2011 à 14:29
Bonjour,
J'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception à Bouygues le 29 novembre afin de stopper 2 abonnements téléphoniques chez eux. Mes abonnements expirent le 17 et 18 décembre 2011 et je ne veux pas les renouveler. Je ne reçois tjs pas mon accusé de réception et sur la site de La Poste le courrier est juste indiqué comme ayant été déposé à mon bureau de poste le 29 novembre. Que faire? Je ne veux pas être réengagé chez eux...
Merci d'avance
Cindy

3 réponses

Je viens de recevoir ce midi un courrier indiquant la résiliation de mes deux lignes comme demandé, par contre tjs pas d'accusé de réception (perte de la poste?). Le problème est que sur ce courrier est indiqué une mauvaise date de résiliation. Mes abonnements prennent fin les 17 et 18 décembre, comme précédemment indiqué, et Bouygues m'indique le 9 décembre pour les deux lignes. Avez-vous une explication svp?
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
6 déc. 2011 à 11:54
Bonjour
Préavis de 10 jours et comme tu as demanddé de stoppé au 17 et 18 décembre, voilà ils stoppent dix jours avant.
0
Pour moi un préavis de 10 jours signifie que moi je dois les prévenir 10 jours avant la fin de mon contrat que je ne veux pas renouveler chez eux (ce que j'ai précisé dans ma lettre).
J'ai signé un contrat d'un an, ils ont le droit de me le stopper avant? c'est légal ça?
Merci
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
6 déc. 2011 à 12:28
oui et tant mieux pour toi d'ailleurs si stopper après le contrat tu leur aurais dû quelque chose.
0
Je trouve ça inadmissible qu'ils me stoppent mes lignes 10 jours avant la fin de mon contrat!! Chez Orange j'ai jamais eu ce problème.
Merci de ta réponse, je vais quand même appelé le service client parce que c'est n'importe quoi ça quand même.
0
Bien fait d'appeler, ils me laissent mes deux lignes jusqu'à la fin de mon abonnement. Merci pour votre réponse en tout cas.
Le conseiller m'a précisé : à réception de la lettre de résiliation, ils stoppent la ligne après 10jours. sauf précision d'une date dans la lettre (pourtant moi j'avais noté mais ils n'en ont pas tenu compte donc méfiez vous).
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
6 déc. 2011 à 12:31
Bonjour,

Si vous n'avez pas précisé les dates auxquelles vous souhaitiez que l'abonnement prenne fin, ils appliquent automatiquement le préavis de 10 jours.

Je suppose que vous n'étiez plus engagée ?
0
J'avais tout à fait précisé que je souhaitais que mes abonnements ne soient pas renouvelés une fois arrivés à terme soit les 17 et 18 décembre 2011 (j'avais souscrit des contrats d'un an qui finissaient à ces dates), c'est pour ça qu'il n'y avait pas de raison que mes lignes soient coupées avant ces dates.
0