Délit de non concurrence?

dicath - 6 déc. 2011 à 09:53
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 11 déc. 2011 à 23:41
Bonjour,

Je bénéficie actuellement des services d' une femme de ménage par l'intermédiaire d'une association à qui je paie cette prestation.
Or cette dame a décidé de travailler seule en se faisant payer par Chèque emploi service.
Ai-je le droit de résilier mon contrat avec l'association et de continuer à travailler avec cette dame.
Est-ce que ceci ne constituerait pas un délit?
Merci de votre réponse.

3 réponses

Bonjour
Si vous payez cette personne il n'y a aucun délit de votre part.Par contre tout dépend pour cette personne de son contrat avec cette association mais en aucun cas ce n'est votre probléme.
Cordialement
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
6 déc. 2011 à 10:31
Bonjour,

Relisez votre contrat : s'il y a une clause à ce sujet, vous devrez la respecter.
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
11 déc. 2011 à 23:41
Bonsoir,

En payant cette personne par chèque emploi service, vous deviendrez son employeur (à la place de l'asso).
Avec tout ce qui va avec : vous devrez payer ses congés payés et vous trouver quelqu'un pour la remplacer, gérer ses absences, payer des indemnités de licenciement si vous n'en voulez plus vous retrouver peut-être devant les prud'hommes...

Bref, actuellement vous passez par un prestataire (l'association) qui supporte tout cela à votre place. C'est peut-être mieux, et moins cher sur le long terme.
0