Droit de garde avant jugement

sia_samyshow Messages postés 355 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 5 déc. 2011 à 13:54
sia_samyshow Messages postés 355 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 17 janv. 2012 à 10:35
Bonjour,
je suis papa de 2 petites filles, j'ai quitté mon logement le1er novembre, mon ex-amie fait toutes les démarches de son côté avocat etc, jugement prévu en février. Je travaille et habite à Thorens (logement mis à disposition par mon employeur, avec 2 "colocataires") mes filles sont également à Thorens. Elle me laisse voir mes filles quand je veux, mais à la moindre contrariété j'ai le droit à "estimes toi heureux de les voir normalement c'est 1 week end sur 2, et encore tu n'as même pas de quoi les recevoir". Je ne parle même pas des vacances scolaires, elle part à Paris le 27/12 et revient le 09/01 donc pas de vacances avec moi ou pas les week end
Ma question : dans l'attente du jugement comment fonctionnent les droits de garde ?

merci

2 réponses

mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 102
5 déc. 2011 à 16:25
Bonjour,
Avant que des droits d'accueil soient fixés par jugement, les visites/hébergements se font à l'amiable.
L'idéal est bien entendu d'oeuvrer au mieux pour le bien-être des enfants.
Cordialement.
0
sia_samyshow Messages postés 355 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
17 janv. 2012 à 10:35
bonjour,
et merci de votre réponse,
navré de ne consulter celle-ci que maintenant,
donc, je me débrouillais avec mon ex et agir à sa convenance... c'est un peu limite quand même je trouve, si je fréquente une femme et qu'elle me croise, sur un coup de tête elle peut décider de ne pas me laisser les filles, et elle aurait raison ? ce n'est qu'un exemple j'habite et travaille à 200 mètres de mon ancien logement
0