Victime d'arnaque

kk - 4 déc. 2011 à 20:26
 tony - 5 déc. 2011 à 09:43
Bonjour,
j'ai été contacter par des personnes se faisant passer par une agence d'image installée à Londres, ils m'ont envoyé des travels chèques que je devais encaissé puis leur retourner les 80% de cette sommes.
une fois les travels chèques réussi je suis aller dans ma banque pour les encaisser et après plus de 20 jours la banque m'envois un courrier comme quoi les chèques sont revenus impayés.
et elle me demande de remboursée cette somme alors que j'ai déjà envoyer les 80% aux personnes en question
je voudrais savoir si j'ai le droit de porter plainte pour retard de la part de la banque ou pas, car elle à mis du temps à traiter les chèques et là je suis sous pression de payer toute cette somme déjà envoyer aux arnaqueurs.
j'ai besoin de votre avis sur ce problème qui m'agace

4 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 382
4 déc. 2011 à 20:47
Ce n'est pas contre la banque que vous devez portez plainte, mais contre les gens qui vous ont arnaqués ! C'est fou ca, c'est bien eux les méchants dans l'histoire, non ? Vous avez été crédule, malheureusement vous devez en assumer les conséquences. L'argent facile, ca n'existe pas, on n'a rien sans rien, ne vous faites plus avoir...
0
Et dans l'affaire t'as perdu combien ?
0
Oui, mais Lelfe, lorsqu'on se met en rapport avec l'étranger on sait fort bien qu'il n'y a pas de recours possibles, ou on devrait le savoir.

Ce qui me fait le plus marrer dans ce genre d'histoire c'est le "porter plainte contre la banque" ...où ?
Pénal ? Civil ? Cour Européenne de Justice..tiens pourquoi pas !...
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 382
4 déc. 2011 à 21:49
Je n'avais pas fait attention que c'était des étrangers, tu as raison... Mais ca reste eux les méchants, la banque n'y est pour rien dans l'affaire.
Je m'étonne encore qu'on puisse tomber dans ce genre de piège...
0
Je confirme ce que disent Lelfe et Gérard. J'espère seulement pour vous que c'est 80% d'une petite somme car celle-ci est définitivement perdue.
Une question toutefois. Agence d'image, êtes-vous donc un professionnel ?
Si oui, portez plainte contre X, même si ça ne sert à rien. Vous pourrez en fin d'année passer cette somme à "pertes". La plainte sera un justificatif fiscal en cas de contrôle fiscal. Gardez également les pièces que vous envoit la banque.
0