A voir également:
- Victime d'arnaque
- Victime - Accueil - Actualité juridique et financière
- Mon ex joue la victime - Forum Mariage
- Questions posées lors d'une expertise psychiatrique victime - Forum Mariage
- Lettre d'excuse pour une victime - Forum Justice
- Transcash arnaqué ✓ - Forum carte bancaire
4 réponses
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 384
4 déc. 2011 à 20:47
4 déc. 2011 à 20:47
Ce n'est pas contre la banque que vous devez portez plainte, mais contre les gens qui vous ont arnaqués ! C'est fou ca, c'est bien eux les méchants dans l'histoire, non ? Vous avez été crédule, malheureusement vous devez en assumer les conséquences. L'argent facile, ca n'existe pas, on n'a rien sans rien, ne vous faites plus avoir...
Oui, mais Lelfe, lorsqu'on se met en rapport avec l'étranger on sait fort bien qu'il n'y a pas de recours possibles, ou on devrait le savoir.
Ce qui me fait le plus marrer dans ce genre d'histoire c'est le "porter plainte contre la banque" ...où ?
Pénal ? Civil ? Cour Européenne de Justice..tiens pourquoi pas !...
Ce qui me fait le plus marrer dans ce genre d'histoire c'est le "porter plainte contre la banque" ...où ?
Pénal ? Civil ? Cour Européenne de Justice..tiens pourquoi pas !...
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 384
4 déc. 2011 à 21:49
4 déc. 2011 à 21:49
Je n'avais pas fait attention que c'était des étrangers, tu as raison... Mais ca reste eux les méchants, la banque n'y est pour rien dans l'affaire.
Je m'étonne encore qu'on puisse tomber dans ce genre de piège...
Je m'étonne encore qu'on puisse tomber dans ce genre de piège...
Je confirme ce que disent Lelfe et Gérard. J'espère seulement pour vous que c'est 80% d'une petite somme car celle-ci est définitivement perdue.
Une question toutefois. Agence d'image, êtes-vous donc un professionnel ?
Si oui, portez plainte contre X, même si ça ne sert à rien. Vous pourrez en fin d'année passer cette somme à "pertes". La plainte sera un justificatif fiscal en cas de contrôle fiscal. Gardez également les pièces que vous envoit la banque.
Une question toutefois. Agence d'image, êtes-vous donc un professionnel ?
Si oui, portez plainte contre X, même si ça ne sert à rien. Vous pourrez en fin d'année passer cette somme à "pertes". La plainte sera un justificatif fiscal en cas de contrôle fiscal. Gardez également les pièces que vous envoit la banque.
5 déc. 2011 à 09:43